vendredi 27 septembre 2013

La DéFête des Mères de Lisa Heme


"Voilà, les choses sont maintenant claires pour tout le monde, je galère, elle gère. Je panique, elle pratique..."

Recueil de nouvelles et de citations sur des histoires de vies, celles des mères, mais pas n'importe lesquelles. Celles qui sont en difficultés, celles qui n'ont pas l'instinct maternelle, celles qui pensent bien faire alors qu'elles ont tout faux ! 


   Titre Original : /
   Éditeur : Les 2 encres
   Nombre de pages : 551 pages


Mon tout premier service presse, et j'avoue je suis honteuse de le chroniquer si tard. Il y a quelques mois, j'ai rencontré grâce à mon travail une petite maison d'édition qui porte le nom "Les 2 encres", en discutant avec la commerciale, on a discuté des moyens de communications et on a fini sur le sujet des blogs. C'est alors qu'elle a pris mes coordonnées et les a transmises à Marika, la chargée de communication de la maison d'édition. C'est sans hésiter que celle-ci m'a confié la lecture de deux ouvrages à chroniquer. Voici le premier. Je dois avouer que d'instinct je ne me serai jamais dirigée vers ce livre, c'est très loin de ce que je lis habituellement. Même si le livre m'avait l'air très sympa.
La couverture est sympathique, rose/rouge avec des cadeaux pour suivre avec le titre du roman, le jeu de mot "La Défête". Je la trouve très jolie et très dans l'ambiance fête.
L'histoire se différencie selon les nouvelles, de la mère alcoolique, à la mère envahissante on a le droit à tout. Une mère distante, une mère trop travailleuse qui s'occupe à peine de sa fille et j'en passe. J'ai passé un très bon moment à lire toutes ces histoires, car oui, étonnamment j'ai dévoré ce livre qui est très bien écrit. Les différentes histoires, et différents personnages sont différenciés par un style d'écriture qui diffère à chaque nouvelle. Et je félicite l'auteure pour ça. Ca doit être vraiment très dur de trouver une manière de dire les choses différemment et d'un style d'écriture différente à chaque fois. Les histoires m'ont passionné, j'avais hâte de découvrir la finalité de chacune et le petit nombre de pages à chaque histoire était juste parfait, ce n'était ni trop long, ni trop court. 

En résumé, je remercie à nouveau les éditions Les 2 Encres de m'avoir envoyé ce roman que j'ai énormément apprécié. Je le conseille à toutes les mamans qui se trouvent des défauts, ou à toutes les futures maman qui ont peur de l'avenir. Ce livre vous rassurera (ou au contraire vous fera peur si vous vous retrouvez dans l'une de ces histoires...).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire