La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard



"Facebook ou "comment ils nous font croire qu'ils ont une vie géniale"
[ ... ] Tout n'est qu'une question de point de vue !
- "Déjeuner de ouf avec les poulettes ce midi ! Wooo !" => Ok, elle a donc mangé à midi.
- " Yessss ! C'est le week end !!" => Chose extraordinaire, elle ne travaille pas le dimanche...
- "J'ai le meilleur des chéris !!!" => Son mec est allé acheter le pain."

Parce qu'on voudrait tous corriger ces petits défauts qui nous caractérise, ce livre nous dit STOP ! Arrêtez de vouloir être "parfaite" car la femme parfaite est une connasse ! A travers plusieurs exemples Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard vont nous démontrer qu'on n'a rien à envier à ces filles d'apparence parfaite et que ce sont nos petits défauts qui font que nous sommes une femme, une vraie et non pas une "connasse".


   Titre Original : /
   Éditeur : J'ai Lu
   Nombre de pages : 159 pages


Le titre est accrocheur, et la couverture sympathique c'est pourquoi j'ai acheté ce livre, mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'attendais à trouver un roman humoristique ou des petites nouvelles qui nous donneraient de petits conseils pour casser cette "obsession" qu'on a parfois à vouloir être parfaite, à se jeter la pierre pour un oui ou pour un non et je me suis retrouvée avec un livre de 159 pages plus "documentaire".
La couverture est jolie et comme je l'ai dit ci-dessus le titre est accrocheur, et surtout il est mis en évidence sur la pochette, il ressort vraiment très bien avec le pull de la fille qui pose.
L'histoire... Soyons claire il n'y en a pas, bien que quelques petits conseils ou réflexions m'ont portés à sourire, j'ai trouvé ce livre étrangement plat comme un mauvais magazine féminin. J'avais l'impression de m'enfiler les pages de ce genre de magazine que je ne lis pas car je m'y ennuie vite. 
Je dois donc avouer que je suis très déçue de ce "livre" je m'attendais à rire, à vouloir tourner la prochaine page pour découvrir la prochaine "connasse" et finalement ce livre m'a juste aidé à faire passer une petite heure dans les embouteillages sur la route des vacances. 

En résumé, je ne conseillerai pas ce livre qui même si il m'a fait un peu sourire au début a fini par profondément m'ennuyer. Mais si quelqu'un est intéressé je veux bien le troquer ou même le vendre car je ne compte pas le garder dans ma bibliothèque...







Commentaires

  1. Ahh wéee carrément ! ! Je ne m'attendais pas à ça non plus, moi qui me faisais une joie de le lire. Je sais plus du tout ce que ça donnera avec moi, je tenterai le coup et on verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tu peux très bien apprécier, moi je connais des personnes qui ont adorés, mais moi j'ai pas accroché...

      Supprimer
  2. C'est vrai que tout le monde ne peut pas adoré, mais je me rendais pas compte qu'il y avait autant de critique négative sur ce petit bouquin. Personnellement je l'ai trouvé génial mais après c'est une question de goût! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, je suis pas très magazines féminins, et j'ai trouvé que ce livre rejoignait un peu ce genre. Je comprends parfaitement que certains l'ai beaucoup aimé mais c'est loin d'être mon cas :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire