jeudi 26 septembre 2013

L'île de Hôzuki de Kei Sanbe


"On dit : qui dit deux lièvres chasse, l'un perd et l'autre laisse. Mais moi qui n'en chassait qu'un, j'en ai attrapé deux."

Kokoro arrive avec Yume sa petite soeur aveugle à l'école spéciale sur l'île d'Hozuki. Cette école est spéciale car elle accueille des enfants qui ont été abandonnés par leurs parents ou qui ont perdu leurs parents. Cette école déjà étrange par sa situation géographique fait peur aux autres élèves qui sont très peu.  Et pour cause, ils ont compris que quelque chose d'anormal se passait dans cette école, et que les adultes en étaient la cause. Les professeurs, les adultes, sont un danger pour les enfants. Du moins c'est ce qu'ils disent tous, mais à qui faire confiance quand on vient d'arriver et que des événements étranges se produisent ?


   Titre Original : Hoozuki no Shina
   Éditeur : Ki-Oon
   Nombre de pages : environ 210 pages


Je voulais lire un manga autre que quelque chose de vachement girly comme Sailor Moon, Lovely complex ou encore Switch Girl. Alors je me suis rendue chez mon libraire et je lui ai demandé conseil, une série qui n'était pas interminable, avec peu de tome et moins gentillet que tous ceux que je lis dernièrement. Il m'a alors conseillé celui-ci. L'île de Hozuki, il me l'a tellement bien vendu que je n'ai pas hésité une seule seconde à acheter les quatre tomes d'un coup !
La couverture est mystérieuse et typique japonaise avec ses jeunes filles sexy à forte poitrine. L'écriture rouge mettent aussi dans l'ambiance qui se veut angoissante du livre.
L'histoire est originale, des enfants envoyés sur une île afin d'éviter à l'état de payer l'orphelinat pour eux. Les professeurs et membres de l'école sont mystérieux et les enfants ont tous des défauts cachés. Tous se méfient des adultes et pour cause, un de leur camarade ont disparu il y a peur et Kokoro qui habite à présent sa chambre vient de trouver un couteau ensanglanté dans le bureau.
Je ne peux pas dire que je me sois vraiment attachée aux personnages, même si j'ai beaucoup aimé la petite muette qui est super attendrissante.
C'est un très bon manga, j'ai tout de suite accroché et je me suis dévorée les quatre tomes en un temps record ! J'en finissais un que je commençais le suivant ! L'intrigue et le suspens était là et on ne demandait qu'une chose connaitre le fin mot de l'histoire ! Néanmoins, je dois avouer avoir été très déçue par la chute de l'histoire, moi qui m'imagine toujours pleins de scénarios je n'aurais jamais imaginée cette fin-ci et elle n'était pas à la hauteur de mes espérances. Ce qui fait que ce manga n'est pas un coup de coeur, juste une bonne lecture.

En résumé, je vous le conseille si vous en avez marre des mangas qui sont trop "bisounours" et que vous avez envie d'un autre genre. Pour ma part, je suis dans cette période où j'ai envie de lire ce genre de manga et j'ai adoré ! Malgré la fin qui m'a déçue je ne regrette pas de l'avoir lu !










Chroniques de mes partenaires : Éphémère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire