Une étoile en enfer de Sandrine Béthencourt



"Soudain, un souffle l'enveloppa, tel un linceul funeste. Son corps frissonna. La jeune fille avait l'angoissante impression d'être épiée."

La vie d'Aurore est chaotique depuis quelques temps, non seulement ses parents sont décédés mais en plus, n'ayant aucune famille à proximité elle se doit d'aller emménager chez cet oncle qu'elle connait à peine. Seulement quand elle entre dans ce manoir une drôle de sensation l'enveloppe l'impression de ne pas être à sa place, que quelqu'un ne la veut pas dans cet endroit, ce qui est ridicule puisque son oncle vit seul. Mais peu à peu, son oncle l'inquiète, il a de surprenantes sautes d'humeur qui pourrait laisser croire qu'il est schizophrène. C'est donc d'un pas mal assuré qu'Aurore fait ses premiers pas dans cette ville qui n'a rien d'accueillant pour elle et entrer au lycée n'est pas une mince affaire quand tout autour de soi met mal à l'aise. Mais un garçon de sa classe va vite être intrigué par cette jeune fille discrète et malgré lui Ethan se trouve également au centre des événements étrange qui vont s'étendre au-delà du manoir, soit à toute la ville. Aurore et Ethan vont donc décider de mener l'enquête pour savoir le pourquoi du comment de ces choses étranges.


   Titre Original : /
   Éditeur : Editions Nord Avril
   Nombre de pages : 192 pages


J'ai acheté ce livre dans un salon du livre l'année dernière, j'avais d'abord été intriguée par la couverture, et c'est à ce moment que l'auteure en a profité pour m'accrocher et m'expliquer son livre. L'intrigue m'a donné envie d'en savoir plus et je l'ai acheté.
J'hésite entre dire que je trouve la couverture jolie ou mal dessinée. Disons que l'ensemble, le dessin en lui-même correspond parfaitement au livre, mais les traits des personnages me posent problème, surtout celui d'Aurore qui fait, à mon avis un visage trop dur à la jeune fille. Je l'imagine beaucoup plus douce, vraiment de cette beauté discrète qui fait qu'on se demande ce qui peut se passer dans sa tête. Ce qui m'a plus particulièrement attirée sur cette couverture c'est cette étoile à cinq branches inversée qu'on peut voir à l'arrière plan, avec un symbole pareil j'ai deviné en un coup d'oeil que le livre parlait de démon ou de possession, et c'est pour cela que je me suis arrêtée.
L'histoire est originale pour un roman jeunesse, l'histoire d'une jeune fille perdue qui se retrouve dans un univers hostile et cherche à mener l'enquête sur ce qui se passe autour d'elle et surtout sur les réactions étranges de son oncle. On mène l'enquête avec les deux personnages et on s'attache facilement à ceux-ci.
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ethan qui est juste adorable avec Aurore, j'ai bien aimé le personnage d'Aurore également même si je n'ai pas autant accroché qu'avec Ethan. Le personnage de Louise-Marie m'a beaucoup plu également, j'avais de la peine pour elle.
Je trouve que ce roman est un très bon livre mais plus pour les 10/13 ans que pour les ados car ce livre est vraiment très facile à lire. C'est une très belle histoire qui fera frissonner les plus jeunes et je le conseille ! Ce livre a juste un gros défaut à mon goût, il est trop court et du coup manque cruellement de détails ce qui fait que ma curiosité n'a pas été apaisée. J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur toute cette histoire et je trouve que le tout est trop survolé. Mais ce n'est que mon avis perso.

En résumé, je vous conseille ce livre si les romans jeunesses ne vous dérangent pas, c'est vraiment écrit pour être à la porter de tout enfant/adolescent et l'histoire ferait frissonner ces petits. 









Commentaires