L'île infernale de Yusume Ochiai


"Si je suis ici... C'est parce que j'ai fait en sorte qu'on m'y envoie !!"

Ei Mikoshiba est un jeune journaliste, qui suite à un quintuple homicide est envoyé sur l'île infernale. Qu'est-ce que l'île infernale ? Une île sur laquelle on envoie les prisonniers condamnés à la peine de mort. Mais Ei n'est pas sur cette pile par hasard, il y est pour retrouver une personne : l'homme qui a assassiné sa famille. Il met alors tout en oeuvre pour retrouver cet homme et mettre son plan de vengeance à exécution. Mais cette terre est hostile et de nombreuses surprises l'attendent, notamment un village contrôlé par de mystérieuses personnes.


   Titre Original : Tengoku No Shima
   Éditeur : Éditions Komikku
   Nombre de pages : environ 200 pages


Encore un manga conseillé par mon libraire et que j'ai dévoré ! Je voulais encore une fois quelque chose de pas trop gentillet et en peu de tome. Je suis alors retournée chez mon libraire qui m'avait conseillé L'île de Hozuki et il m'a conseillé cette autre saga (pour info, si vous habitez Lille ou près de Lille, la librairie en question est Le Bazar du Bizarre près de la gare Lille Flandres ;-) ). 
Les trois couvertures sont très jolies, elles représentent chacune le visage d'un des personnages importants avec en fond l'île. 
L'histoire me fait un peu penser à une dystopie même si je ne sais pas si on peut exactement la qualifier comme ça. Ca existe les mangas dystopique ? Car pour moi cet univers rejoint ce genre. Dans un Japon futur, la peine de mort a été abolie, à la place, les personnes condamnées à cette peine sont envoyées sur l'île infernale. C'est une île où tous les meurtriers ou les personnes ayant commis un crime grave aux yeux de l'Etat sont envoyés. Le but est de se décharger de toute mort. C'est ainsi qu'une communauté s'est créée sur cette île, mais en débarquant sur cette île Ei est loin de se douter de ce qui l'attend ! Cette île est encore pire que la prison. Mais qu'importe, il est prêt à tout pour retrouver l'homme qui a assassiné sa famille.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ei, mystérieux, déterminé et surtout humain. A travers ces trois tomes on découvre un homme que la vie a brisé, un reporter qui se souciait peu de sa famille jusqu'à son qu'on lui arrache sans raison apparente. Et cet homme est prêt à tout pour rendre justice à ses proches décédés.
J'ai littéralement dévoré ces mangas ! J'ai lu le premier et j'ai enchaîné le deuxième et troisième tome dans la foulée, en fin de journée j'avais tout fini. Je n'aurais pas pu passer à un autre livre sans connaître la suite et surtout la fin. On veut découvrir les réponses à tous ces mystères qui résident sur l'île, mais aussi à ces questions qu'Ei nous laisse sans réponse.

En résumé, un manga que je pense relire à l'occasion car j'ai réellement adoré lire cette histoire !  







Commentaires