lundi 25 novembre 2013

Accords Imparfaits de Rose Darcy


"Ça, c'est un mot de ta voisine de chambre. Tu verras, elle en colle partout et nous refait la déco de la maison à coups de bouts de papier fluo."

Derrick est un jeune homme renfermé qui ne veut aucune attache, jusqu'au jour où il emménage chez son meilleur ami qui habite une colocation et que sa voisine de chambre Laura décide de le faire sortir de sa coquille. Alors que tout commence par des coups bas, des farces à longueur de temps, une amitié commence doucement à les unir au-delà de tous leurs mauvais coups...


   Titre Original : /
   Éditeur : Éditions Artalys
   Nombre de pages : 200 pages


Je voulais lire ce livre pour deux raisons, la première est parce que j'en entendais beaucoup parler sur la blogo, et la seconde c'est parce que j'apprécie beaucoup son auteure qui est une très gentille blogueuse. Je dois avouer que les livres romantiques sont loin d'être mon style de prédilection, même si depuis quelques temps je deviens un peu "guimauve" et que je me plais de plus en plus à lire des romances... Bref, j'ai cherché dans toutes les librairies aux alentours de ma ville ce livre, et en désespoirs de cause je me suis réfugiée dans le format e-book. Je n'avais pas du tout prévu de le lire mais j'étais dans le bus avec ma liseuse et ne sachant me décider j'ai décidé de lire un chapitre pour voir, je me suis tout de suite pris dans le livre et quand je suis descendue du bus je me disais "déjà" ?
La couverture représente nos deux amis Laura et Derrick, j'avoue que Derrick je l'imagine complètement comme ça, en revanche dans ma tête Laura ressemblait plus à Karen Gillian c'est-à-dire avec un visage un peu plus rond, enfantin. Néanmoins, je la trouve très jolie et très fidèle à l'esprit du livre.
L'histoire m'a beaucoup plu, elle m'a un peu rendu nostalgique à vrai dire car il fut un moment où je lisais (et écrivais) beaucoup ce que l'on appelle des "story" sur Skyrock (pour ceux qui ne savent pas, ce sont des personnes qui écrivent des histoires et les font partager sur un blog Skyrock petit chapitre par petit chapitre. J'adorais lire ces histoires, j'en avais un grand nombre en cours à l'époque. Ici j'ai complètement retrouvé cette ambiance de cours épisodes de vie de nos personnages, apprendre à connaitre Derrick et Laura à travers leurs délires et leurs farces m'a beaucoup plu.
Je dois avouer avoir adoré le personnage de Laura, par contre Derrick je lui aurai bien mis des baffes par moment ! Même si je les ai adorés tous les deux !
Je ne développe pas plus car je ne veux pas non plus trop en raconter, je veux juste dire que j'ai adoré l'idée de l'auteur de choisir des titres de livres pour les titres de ses chapitres. Par contre, j'ai une petite remarque à faire et c'est la raison de ma note de 4/5, même si j'ai adoré lire ce roman, que je l'ai lu en un temps record car je ne pouvais pas me décrocher de ma liseuse, ce n'est pas un coup de coeur car une chose m'a beaucoup gêné : la notion de temps. Je trouve que l'on a trop peu de précisions au niveau des indications de temps ce qui fait que c'est presque à la fin du livre qu'on  se rend compte que 4 ans se sont passés alors que j'avais l'impression que ça faisait à peine un an. Et je dois avouer que ça m'a beaucoup gêné...

En résumé, un très beau roman teinté d'humour, d'amour, d'amitié tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Alors à toutes les personnes qui veulent un roman léger, rapide à lire et addictif (surtout pour connaitre quel sera le prochain coup bas) ce roman est pour vous !








Chroniques de mes partenaires : Mon Repaire Littéraire

4 commentaires:

  1. Mon avis : http://monrepairelitteraire.blogspot.fr/2013/09/accords-imparfaits-de-rose-darcy.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vois que vous êtes mordu(e) de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    RépondreSupprimer
  3. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/accords-imparfaits-de-rose-darcy.html

    RépondreSupprimer