mercredi 25 décembre 2013

Frozen (La Reine des Neiges)



Résumé : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.


Mon coup de coeur de l'année ! Ce dessin animé est juste magnifique ! Je suis une fan de tout ce qui est Disney, j'essaye de toujours voir un nouveau dessin animé quand il sort, et je dois avouer que celui-là me tentait particulièrement, surtout car il a été réalisé par les créateurs de Raiponce, un dessin animé que j'ai beaucoup aimé -petit aparté, le personnage de Raiponce a été doublé par la magnifique chanteuse Maeva Meline, si vous ne la connaissez pas tapez son nom sur youtube vous ne serez pas déçu, de plus c'est une personne vraiment sympathique j'ai eu la chance de la rencontrer deux fois et j'en garde un merveilleux souvenir. C'est donc avec grand plaisir que j'ai été voir ce nouveau film d'animation. Et pour vous dire vrai j'ai eu des paillettes dans les yeux tout le film !
Tout commence avec l'histoire de deux princesses, deux soeurs unies et fusionnelles, Elsa et Anna. Elsa a le pouvoir de contrôler la glace et la neige, souvent en compagnie d'Anna, elle s'amuse à créer des bonhommes de neiges et des minis montagnes sur lesquelles elles peuvent glisser, mais le drame arrive, un accident gèle le cerveau d'Anna. Les parents d'Elsa vont alors voir les trolls afin de guérir leur fille, mais ils sont mis en garde, Anna ne se souviendra de rien concernant le pouvoir de sa soeur et il faut à tout prix qu'Elsa cache ses pouvoirs et apprenne à les maîtriser car si un tel accident se reproduit et que cette fois c'est le coeur qui est atteint, les trolls ne pourront rien faire. C'est alors ce qui sépare les deux soeurs, ce secret, jusqu'au jour où par inadvertance Elsa gèle le pays complet et par peur s'enfuit au loin. Anna n'a plus qu'une idée en tête suite à ça, retrouver sa soeur et la ramener à la maison, ce souhait l'entraine dans une randonnée qu'elle n'est pas prête d'oublier.
L'idée de nous offrir deux héroïnes et encore mieux : deux soeurs ! Deux personnalités tellement différentes mais tellement attachantes ! Deux princesses pour le prix d'une, quel bonheur ! L'histoire de base est tiré d'un conte de Hans Christian Andersen que j'aimerais d'ailleurs lire à l'occasion, il parait que beaucoup de choses ont été changées comme le lien fraternel qui n'existe pas à l'origine mais n'empêche que je suis très curieuse de connaitre la version originale.
Le graphisme est juste à tomber, tout est fait dans les détails des flocons de neiges (plus de 2 000 flocons différents), à la robe magnifique que porte les filles (j'ai un coup de coeur pour la robe bleue d'Elsa) mais aussi aux cheveux d'Elsa qui sont tellement naturels (419 000 cheveux alors qu'en moyenne seuls 100 000 cheveux sont utilisés pour les personnages de dessins animés) pour vous dire à quel point tout est fait dans le détail.
Mais au-delà du graphisme plus que magnifique, de tous ces détails qui nous laissent bouche bée, il y a cette histoire magnifique qui nous emmène dans un monde magique fait de glace, de neige et surtout de rêve.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Olaf (doublé par Dany Boon), le petit bonhomme de neiges et Sven le renne, ce sont des personnages secondaires mais tellement hauts en couleur ! 
Je vais m'arrêter là car je pourrais parler de ce dessin animé encore perdant des heures, je le trouve tellement magnifique ! Il fait à présent parti de mes animés préférés !


Conclusion : Vous ne pouvez pas ne pas aller voir ce dessin animé avec vos enfants pour Noël, c'est juste la perfection. Un moment de rêve aussi bien pour les enfants que pour les parents. Je voudrais faire une note spéciale avant de finir cet article, la bande son est juste magnifique, j'ai d'ailleurs un coup de coeur pour la chanson "Libérée, Délivrée" interprétée en français par Anaïs Delva, même si je préfère sa version US (et plus particulièrement la version de Demi Lovato) "Let It Go", je vous laisse écouter ci-dessous.

( /!\ Extrait du dessin animé, donc si vous ne voulez rien voir avant d'être devant le dessin animé ne faites qu'écouter sans regarder /!\ )

(Version Demi Lovato)




6 commentaires:

  1. Je l'ai tout simplement adoré du début à la fin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès qu'il sort en DVD je l'achète à coup sûr ! <3

      Supprimer
  2. j'avoue que ça n'a peut etre pas un coup de coeur mais j'ai pris énormément de plaisir à le regarder aussi. Vraiment mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce dessin animé met beaucoup de monde d'accord :) Ce n'est pas forcément un coup de coeur pour tous mais il mérite d'être vu !

      Supprimer
  3. J'ai adoré aussi ! En plus, il était juste parfait pour Noël. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Parfait pour Noël comme tu dis ! :D

      Supprimer