dimanche 29 décembre 2013

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han


"Etait-il possible de prendre la douleur de quelqu’un avec un baiser ?"

C'est une tradition dans la famille de Belly, tous les étés, ils vont au même endroit pour les vacances, dans la maison sur la plage de la meilleure amie de sa mère. Tous les ans Conrad, Jeremiah, Belly et son frère Steven se retrouvent pour deux mois d'amusement et ce depuis qu'ils sont enfants. Mais cette année est différente, cette année Belly a grandi et son corps a évolué avec elle, elle devient une femme. Mais au delà de sa nouvelle apparence, il y a ce sentiment, cet amour qu'elle ressent pour Conrad depuis ses 11 ans, mais maintenant qu'elle est différente, peut-être qu'il l'aimera davantage ou peut-être devra-t-elle tourner la page sur cet amour qui semble impossible... En tout cas, ce qui est sûr c'est que cet été, l'été où elle est devenue jolie sera l'été qui changera sa vie à tout jamais.


   Titre Original : The Summer I Turned Pretty
   Éditeur : Éditions Albin Michel / Wiz
   Nombre de pages : 357 pages


J'ai tellement entendu parlé de ce livre ! Il y a énormément d'échos positifs que quand je l'ai vu à la bibliothèque de ma nouvelle ville je n'ai pas pu résister !
La nouvelle couverture est plus jolie que l'ancienne, mais je dois avouer que comme je ne suis pas fan des personnages sur la couverture, je ne suis pas entièrement séduite par cette couverture... Même si les trio représenté sur la couverture est assez fidèle à la description des personnages faites dans le livre...
L'histoire est celle de Belly, une jeune fille de 16 ans qui se découvre une nouvelle vie, une nouvelle vie car cet été elle n'est plus la gamine qu'elle était auparavant, elle a a présent un corps de femme et ça change tout. Prête à faire le deuil de son amour pour Conrad, Belly est bien décidée cet été de profiter de ses vacances au maximum, de s'amuser sans qu'on la prive de quoi que ce soit. 
J'ai adoré le personnage de Jeremiah qui est tellement touchant ! J'avais juste envie de le prendre dans mes bras de temps en temps ! Puis Conrad est colérique certes mais adorable ! Mais la meilleure est Suzannah qui est de toute évidence une femme exceptionnelle. En gros un petit coup de coeur pour toute la famille de Suzannah, j'ai beaucoup aimé chaque personnage mais c'est ceux-là qui m'ont le plus marqués et touchés.
Pour ma part j'avais deviné la fin, mais cette lecture était très plaisante et je pense vraiment lire la suite. La lecture était trop courte et j'aurai voulu rester plus longtemps avec les personnages. Je comprends pourquoi autant de personnes ont aimé ce livre, il est juste très beau !

En résumé, une romance magnifiquement touchante que je ne regrette pas d'avoir lu, je lirai la suite à coup sûr !









Chroniques de mes partenaires : Je suis Livrivore

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ca me rassure pour les autres tomes donc ! :D ♥

      Supprimer
  2. J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome et le deuxième est tout aussi bien ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Et le troisième aussi <3
    Ahhhhh j'adore tellement ces trois romannnnnns *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh j'ai trop envie de les lire ! Mais j'ai tellement de livres à lire !
      Mais je me suis fait un spoiler sur le troisième --' J'ai même pas fait exprès !

      Supprimer
  4. J'ai la trilogie dans ma wishlist. Ils ont l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que le premier tome est génial ! :D

      Supprimer
  5. Très bon avis
    L'histoire est fraîche, touchante, en gros ça fait du bien de temps en temps :)
    As-tu lu le tome suivant ? Il est tout aussi bien je trouve

    RépondreSupprimer