Pico Bogue Tome 5 : Légère Contrariété de Dominique Roques


"- Debout ! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
- Je déteste les proverbes !
- Ils ont un fond de vérité.
- Comme : " On choisit ses amis, pas sa famille " ?
- Ça, c'est méchant.
- " Qui aime bien châtie bien.""

C'est les vacances ! Pico et sa petite soeur Ana Ana profitent de chaque jour avec leurs amis, qu'ils aiment les vacances ! Mais leur bonne humeur n'est que temporaire, car lorsque leurs parents annoncent qu'ils vont partir en vacances sans eux, ils leur déclarent la guerre. Hors de question qu'ils les abandonnent !


   Titre Original : /
   Éditeur : Éditions Dargaud
   Nombre de pages : 48 pages


J'ai déjà lu les premiers tomes de cette série (qui ne se lit pas forcément dans l'ordre) et quand j'ai vu ce tome à la bibliothèque je n'ai pas hésité à le prendre pour suivre ces nouvelles aventures.
La couverture est simple, elle représente Pico et sa petite soeur Ana Ana en colère ce qui va très bien avec le nom du tome "Légère contrariété".
L'histoire raconte l'été des deux enfants, tout ce passe bien jusqu'à ce que leurs parents annoncent qu'ils vont passer une semaine sur un voilier avec un de leurs amis sans leurs enfants. Pico et Ana Ana se sentent alors abandonnés et comptent bien le faire comprendre à leurs parents coûte que coûte.
J'aime bien les Pico Bogue, ils sont divertissants, mais je dois avouer que ce tome est moins drôle que les autres, j'ai beaucoup sourit mais très peu rit. Mais l'avantage de ces BD est qu'elles contiennent très peu de texte et qu'elles se lisent très vite.

En résumé, si vous voulez passer un bon petit moment sans prise de tête, je vous conseille cette BD, pour tout âge et pleine d'humour mais si vous débutez chez les Pico Bogue, je vous conseille de commencer les premiers car celui-là est beaucoup moins bien.







Commentaires