Switch Girl Tome 3 de Natsumi Aida

"Par décision du proviseur ce voyage se déroulera sous la forme d'un régime spécial j'ai nommé "Les survival sources" !! [...] Vous allez vous affronter pour le droit à une chambre et au souper"

Souvenez-vous la classe de Nika avaient gagné un séjour aux sources thermales, seulement tout ne se passe pas comme la Switch Girl a prévu. Elle qui rêve de farniente et de se rapprocher d'Arata va être surprise. En effet le proviseur a décidé de donner un peu de "piment" au voyage et pour avoir le confort dans ce voyage, il faudra "survivre" aux "Survival Souces" ! Non seulement ce concept ne convient pas à Nika mais en plus des personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues afin que ce voyage se transforme en enfer...


   Titre Original : Switch Girl
   Éditeur : Éditions Delcourt
   Nombre de pages : 180 pages


Un nouveau tome des aventures de notre Switch Girl et notre Switch Boy préférés. J'avais hâte de retrouver ce duo improbable et de connaitre la suite !
La couverture représente Arata et j'adore la couleur vert pomme, elle attire l'oeil et me donne tout de suite envie de me plonger dedans.
L'histoire est la suite des aventures de nos amis après "l'affaire Meika", ils vont enfin à leur voyage scolaire tant attendu mais tout ne se passe pas comme prévu car le directeur a décidé de corser les choses et de leur faire passer des épreuves pour obtenir le confort. Déjà que Nika n'aime pas ce concept, mais en plus quelqu'un va tout faire pour rendre ce séjour encore plus horrible...
Je suis toujours fan du duo Nika/Arata, ces deux personnages sont hauts en couleur et ils ont personnalité tellement attachante !
Mais ce tome ne mérite pas plus qu'un 4/5, pourquoi ? Pour la simple raison que l'auteur c'est amusé à nous laisser sur notre fin et nous mettre l'histoire d'une Switch Girl qu'on ne connait pas du tout, on ne sait pas d'où elle sort, et que fait cette histoire là. J'étais donc à la fois frustrée et perturbée ! Alors que l'auteur aurait pu encore nous mettre un petit bout de Nika/Arata non elle a préféré nous raconter cette histoire de quelques pages certes jolie mais qui m'intéresse moins que l'histoire principale !

En résumé, un nouveau tome très bon mais avec une fin gâchée par cette histoire. J'aurais vraiment préféré soit qu'elle s'arrête là soit qu'elle continue avec nos personnages mais quel intérêt de nous montrer la vie d'une autre Switch Girl inconnue ?







Commentaires

Enregistrer un commentaire