samedi 28 décembre 2013

Tour B2 mon amour de Pierre Bottero


"Les rêves se noient sous les larmes de la réalité, la pauvreté règne sur les coeurs et pourtant..."

Tristan habite un immeuble dans une cité, la Tour B2, échec scolaire, mauvaises fréquentations, c'est son quotidien jusqu'au jour où une jeune fille bizarre du nom de Clélia débarque dans la cité. Cette jeune fille a son propre monde et se fiche de l'avis des autres ce qui fait toute sa particularité dans cet univers où chacun fait attention à ses faits et gestes de peur d'être jugé.


   Titre Original : /
   Éditeur : Éditions Flammarion
   Nombre de pages : 150 pages


J'aime beaucoup Pierre Bottero et je me suis fixée pour objectif de lire tous ses livres, bon j'avance doucement mais sûrement. Alors en voyant que la bibliothèque de ma nouvelle ville avait ce livre, je l'ai pris sans hésiter.
La couverture est clairement moche, il faut dire ce qu'il est, mais pour l'époque à laquelle il a été édité ça passe... Les graffitis représentent assez bien la cité.
L'histoire est celle de la découverte de l'autre, des préjugés qu'il faut abattre pour mettre à nu une amitié pure et sincère. C'est ce qui arrive à Tristan quand il croise par hasard Clélia, nouvelle dans le quartier. A première vue, il ne veut rien avoir à faire avec lui, mais malgré ses efforts, elle l'intrigue. Clélia apprendra doucement à Tristan qu'il faut laisser tomber les préjugés et connaitre ceux qui nous entoure plutôt que de leur tourner le dos.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Clélia, vraiment dans son monde mais qui malgré tout se rend compte de ce qui lui arrive autour d'elle. Les moqueries, les méchancetés... Ce n'est pas la rêveuse idiote qui se moque de ce qui l'entoure, elle a son univers, mais s'en sers plus comme refuge qu'autre chose, elle a les pieds bien sur terre.
C'est une très belle histoire, et je dois avouer que contrairement à Zouck il y a quelques mois j'ai trouvé le nombre de pages suffisants car je pense que plus, on se serait lassé du duo. Alors si vous voulez une petite histoire légère et rapide à lire je vous conseille ce livre.

En résumé, un joli roman, on reconnait la plume de Bottero qui nous emporte dans son histoire.







4 commentaires:

  1. J'avais découvert ce livre en étant ado et je l'avais adoré. Bottero est touchant même en dehors de son univers fantastique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi lu Zouck mais j'avais moins été touché... Là j'ai beaucoup aimé :)

      Supprimer
  2. Pas le meilleur des Bottero, mais splendide tout de même :D Etant mon auteur préféré, je suis trèèèèès contente que tu lises tous ces livres <3 tu vas te régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ceux que j'ai lu j'ai beaucoup aimé, il a une très belle plume ! J'avance doucement mais sûrement dans sa biblio même si je ne vais pas dans l'ordre XD Mais je compte bien tous les lires oui !

      Supprimer