Fille d'Hécate T.1 : La Voie de la Sorcière de Cécile Guillot


"Oui, je sais, les filles sont censées rire et minauder quand un mec leur fait un compliment, mais moi, j'ai plutôt envie de leur balancer mon poing dans la figure. Ou de les insulter. Au choix"


Maëlys est une jeune étudiante en psychologie des plus studieuses jusqu'au jour où elle bouscule par inadvertance Alexandre. Pour se faire pardonner de sa maladresse elle accepte de participer à une expérience pour le projet de fin d'année du jeune homme, expérience qui va lui révéler qu'elle a des pouvoirs hors du commun. D'abord surprise elle décide de chercher d'où lui viennent ses pouvoirs et surtout qui elle est, car ayant été adoptée, il est difficile pour elle de se renseigner sur ses racines. Mais elle trouve très vite le soutien de Dorine, une commerçante qui a elle aussi des pouvoirs, qui lui apprend ce qu'elle sait et lui ouvre les portes de l'univers Wicca.




   Titre Original : /
   Éditeur : Éditions du Chat Noir
   Nombre de pages : 138 pages




J'ai acheté ce livre aux dernières Hallienales, j'avais beaucoup croisé la couverture sur la blogosphère et j'étais curieuse quant au titre, j'adore les histoires de magie, de sorcières. Alors quand j'ai vu l'auteur aux Hallienales, j'ai décidé d'acheter le roman et de me le faire dédicacé, c'est d'ailleurs cette dédicace qui m'a donné envie de le lire en ce début d'année. Je cherchais quoi lire puis je suis retombée sur ces mots : "Que la déesse guide vos pas tout au long de ce voyage en terres sorcières...".
Je trouve la couverture très jolie, moi qui habituellement ne suis pas trop fan de voir des personnages sur la couverture ici j'aime beaucoup. Je pense que c'est dû au fait que le personnage soit dessiné. Et puis tous ces petits éléments qui entoure le personnage sont intrigants. 
J'ai adoré l'histoire qui est si différente de ce qu'on a l'habitude de voir. D'habitude dans un roman de sorcellerie, l'héroïne se découvre du jour au lendemain des pouvoirs invraisemblables comme bouger des objets ou autre... Ici c'est une magie toute différente que l'on découvre une magie qui m'a toujours passionnée, la magie des plantes et des pierres précieuses. J'ai toujours entendu dire que certaines plantes et certaines pierres ont telles ou telles vertus, ici c'est ce que l'on découvre en même temps que Maëlys, sa magie est liée à ces éléments de la terre, de simple pierres et de simples plantes pour n'importe qui sauf pour ces sorcières Wicca. 
Au niveau des personnages j'ai eu un coup de coeur pour Dorine qui est la joie de vivre incarné et sans connaître plus que ça Maëlys, elle lui donne son amitié, est présente pour elle. J'ai bien aimé aussi le personnage de Maëlys qui est loin d'être niaise, on s'accroche facilement à sa personnalité. J'aurais juste un défaut à soulever à son personnage, elle se laisse convaincre un peu trop vite à mon goût de ses pouvoirs, après il est vrai que ses pouvoirs ont un réel rapport avec la direction qu'elle a choisit pour ses études... Mais quand même, c'était un peu trop rapide.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir adoré ce livre, j'ai eu un sentiment de trop peu, j'aurai voulu avoir le tome 2 sous la main pour pouvoir connaitre la suite de cette histoire. Et puis j'aurais voulu que le livre soit un peu plus gros, qu'on en apprenne plus sur la magie Wiccan, sur ces différentes Déesses... Peut être dans le prochain tome !

En résumé, si vous aimez la magie, les histoires de sorcières, ou que les vertus des pierres précieuses ou des plantes vous ont toujours intrigués je suis sûre que vous allez vous régaler avec ce livre !




Commentaires

  1. Réponses
    1. Alors je te conseille de ne plus attendre si tu peux te le procurer ! Je trouve qu'il vaut vraiment le détour !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire