vendredi 17 janvier 2014

Mes résolutions livresques (et de blogueuses) 2014


Comme tout le monde je n'échappe pas à la règle et j'ai fais quelques résolutions (que je ne tiendrais sûrement pas me connaissant...) :


  • Vider ma PAL ! 
    J'ai une PAL incroyable, j'accumule les livres... SANS LES LIRE ! J'ai tendance à emprunter énormément à la médiathèque, résultat je lis les livres que j'emprunte et non les livres que j'ai chez moi. Mais cette année je ne me suis promis de ne pas dépasser un bouquin à la bibliothèque par mois ! Vais-je tenir ? Aucune idée mais on va tenter. Il faut vraiment que je lise mes livres et éventuellement que je fasse de la place dans ma bibliothèque perso car... ça déborde ! Bon après je me connais, j'ai du mal à me séparer de mes livres donc pas sûr que je parvienne à m'en séparer après lecture pour faire de la place...

  • Etre une meilleure blogueuse...
    L'année dernière j'étais assez irrégulière dans mes post, je pouvais rester plusieurs mois sans rien mettre sur mon blog ou ma page, sans faire un seul rendez-vous. Cette année, c'est finit ! J'ai tout repris : C'est Lundi Que Lisez-vous ?, Top Ten Tuesday, Teaser Tuesday, Rien que pour la Couverture,... et j'en passe car comme vous avez pu voir de nouveaux rendez-vous ont vus le jour !

  • Etre une meilleure partenaire...
    Je m'excuse auprès de mes partenaires pour mon absence l'année dernière, j'ai été une très mauvaise partenaire et j'en suis consciente. Je n'avais pas le réflexe d'aller sur votre blog et de vous faire un petit coucou de mon passage. Alors c'est promis cette année j'essaye de m'améliorer ! Et si je n'y arrive pas vous avez le droit de me torturer en me faisant écouter pendant des heures du Elodie Frégé, Johnny Halliday ou autre artiste qui me donne de l'urticaire...

  • Faire mes chroniques en temps et en heure !
    Oui parce que lire c'est bien, tenir un blog c'est bien aussi, mais faire ses chroniques c'est encore mieux ! L'année dernière je pouvais parfois vous faire mes chroniques un mois après ! Ce qui faisait que j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certains détails... Alors cette année, je vais essayer de ne pas dépasser 2 jours après ma lecture pour faire ma chronique (sauf exception bien sur, si je suis en vacances, malade ou autre je m'accorderais un délai supplémentaire...)

  • Ne faire aucun challenge qui m'obligerait à lire certains livres...
    Cette année je ne fais qu'un seul et unique challenge, celui de ma partenaire Chasseuses de Livres : Lire Toujours Plus, qui a pour simple but de lire plus que l'année précédente, et de se fixer un objectif. Je me suis fixée 80 livres pour l'année. L'année dernière j'avais dit 100 et j'avais à peine réussi à atteindre les 70 (la bannière à droite vous montrera mon avancement). 
    Si je ne fais aucun autre challenge c'est parce que l'année dernière je m'étais inscrite à deux baby challenges livraddict et je me suis vite lassée de DEVOIR lire des livres. Je préfère lire ce que je veux quand je veux...

  • Ne faire aucune lecture commune...
    ...SAUF si c'est un livre que j'avais déjà prévu de lire à ce moment là ! Comme dernièrement avec ma partenaire Mon Repaire Littéraire, on voulait lire en même temps (dans le même mois) un livre du coup on s'est dit "Pourquoi ne pas le lire ensemble ?". Mais me programmer des lectures communes des mois à l'avance, c'est fini !

Voilà pour mes résolutions 2014, en espérant que j'en tienne un maximum ! Et vous, quelles sont vos résolutions ? Je suis curieuse et je veux TOUT savoir !

16 commentaires:

  1. Bon courage pour toutes ces résolutions :) et moi contrairement à toi, je voudrais faire des LC mais je la ferais que si j'ai le livre dans ma PAL et que j'ai envie de le lire dans les semaines qui arrivent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, oui en gros c'est ce que j'ai dit :P En fait je ne prévois plus de LC des mois à l'avance, mais par exemple tu me dis "dans une semaine ou deux j'aimerais lire tel livre..." là oui :) mais je ne dépasse pas un mois avant ! Parce qu'il fut un moment où je planifiais des LC jusqu'à la fin de l'année, tous les mois et plusieurs par mois, et du coup ça devenait presque des lectures obligatoires...

      Supprimer
  2. C'est tout le charme des résolutions; ne pas les tenir ^^
    Comme toi, je ne me suis pas réinscrite à des baby challenge, car je ne voulais plus me sentir obligée de lire certains livres.
    Mes seules résolutions sont de lire encore plus de VO, et de finir/continuer mes sagas en cours ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais commencer la VO aussi, tu m'as vraiment donné envie ! Me reste plus qu'à avoir assez de courage pour me lancer... :P
      Et oui comme tu le dis c'est tout le charme des résolutions :P C'est pour ça d'ailleurs que la plupart se reconduisent d'années en années XD

      Supprimer
  3. Bonne année et bon courage pour ces résolutions ! :) J'avoue que j'ai un peu les mêmes concernant mon blog, mais je n'ai pas pris la peine de les noter... Peut-être parce qu'elles ne sont pas non plus ma priorité, et que je n'ai pas envie de me rajouter le stress de les annoncer publiquement. :P
    Pour les challenges de lecture, j'ai aussi eu du mal à les suivre par le passé. Cette année, j'en fais un qui ne me paraît pas trop contraignant et devrait aussi (surtout ?) me permettre de lire plus que l'an dernier, justement... L'autre est un peu plus ambitieux (lire dans des langues étrangères) ; on verra bien ! Je n'ai jamais fait de lectures communes. Ça me tente, mais c'est justement tellement compliqué à organiser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi justement je les ai noté pour tenter de les respecter :P
      Moi l'année dernière ils ne me semblaient pas contraignants ms ça l'est devenu...
      Bon courage pour les langues étrangères !
      Pour les lectures communes ce n'est pas si compliqué que ça tu sais ;-)

      Supprimer
  4. il me semble que ces résolutions me vont très bien...
    en tête, je m'étais interdite de librairie et autres lieux de perditions pour au moins 6 mois... déjà craqué 2 fois.
    bon courage pour les votre.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr c'est pour ça que je ne fais pas ce genre de résolutions, je sais qu'il me sera impossible de tenir !
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  5. Je comprends ton problème avec ta pàl. La mienne n'est pas descendue pendant de nombreuses années, d'abord parce que j'empruntais énormément en biblio, ensuite parce que j'ai eu une période où je ne lisais presque plus et en 2013 parce que j'étais tout le temps à acheter des livres. Mais cette année, c'est fini, je suis motivée aussi à la faire baisser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil il y a eu des périodes où je ne lisais pas du tout, du coup dur de faire baisser ma PAL !
      Mais cette année tout comme toi, je suis bien motivée à la faire baisser... Je suis bien partie pour le moment sur 5 livres j'en ai lu seulement 2 nouveaux (un SP et un que j'ai acheté début janvier :) )

      Supprimer
  6. Bonne année livresque du coup :)
    Je ne me suis inscrite qu'à des challenges suffisamment large pour pouvoir piocher librement dans ma Pal pour la faire baisser (sauf deux que je me traine depuis l'an dernier, et un parce que je voulais relire mes titres de cet auteur).
    Accumuler les livres ne sert à rien, à part à nous frustrer parfois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne année livresque à toi aussi :)
      Quels sont les challenges auxquels tu t'es inscrite ? (je suis curieuse :P )
      C'est vrai ! Quelle frustration de se poster devant sa bibliothèque et se dire "Je n'ai même pas lu la moitié de ce que j'ai là !"

      Supprimer
  7. Ce sont de très belles résolutions et j'espère que tu pourras les tenir !

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont de très bonnes résolutions ! ^_^
    Comme tu es une winneuse, tu vas y arriver :p
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Pour l'instant j'arrive à m'y tenir, pourvu que ça dure ! :P
      Bisous ♥

      Supprimer