mercredi 15 janvier 2014

Zephyr de Nathalie Chapouille


"Après tout, ça n'allait pas me tuer de déambuler au milieu de la foule, nue comme un ver... Je serais seulement extrêmement embarrassée, pour le plus grand plaisir de Nathan..."

A l'âge de 15 ans, en sortant d'une soirée, Melinda Violette se fait agresser par une mystérieuse personne avec un katana, alors qu'elle croyait sa fin proche un homme mystérieux doté d'une cicatrice en forme de spirale vient prendre sa défense. Presque dix ans plus tard, Melinda a reprit le cours de sa vie, elle vit en colocation avec son frère, a des amies et surtout un meilleur ami Nathan pour qui elle éprouve des sentiments même s'ils n'ont pas l'air réciproque. Alors qu'elle passe la soirée avec celui-ci, il lui offre un médaillon, un médaillon spécial étant donné qu'il a exactement la même forme de spirale que la cicatrice de l'homme qui l'a sauvé des années plus tôt. A peine Nathan a-t-il fermé le collier autour du cou de la jeune femme qu'un événement étrange se produit et elle sombre dans un malaise. Alarmé, Nathan reprend le médaillon. Mais le lendemain, les choses ont changé, Melinda se réveille invisible, elle n'imagine pas une seule seconde que ce pouvoir qui vient de s'éveiller va changer sa vie du tout au tout...


   Titre Original : /
   Éditeur : Éditions Temporelles
   Nombre de pages : 292 pages




Ce roman m'a été proposé directement par l'auteur en Service Presse, le résumé m'ayant intrigué j'ai immédiatement accepté. Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de ce roman, mais c'est avec plaisir que j'ai bien voulu le découvrir.
Je la trouve très jolie, le design est vraiment très bien fait. Par contre j'ai une petite question, pourquoi ce titre ? J'ai beau chercher je ne trouve pas du tout le rapport avec l'histoire...
J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle a certes un début de déjà vu avec le pouvoir de Melinda, mais cette impression ne dure pas très vite on se retrouve dans une histoire inédite. On se retrouve plongé dans l'ignorance, et des questions se mettent à tourner dans la tête. Malheureusement les réponses tardent à venir et on ressent parfois l'agacement de Melinda quand on se rend compte que d'autres personnes ont des réponses mais qu'elles se refusent à en parler - ce que je n'ai pas compris d'ailleurs, quel intérêt de garder tout ça secret ? 
J'ai adoré le personnage de Nathan, le meilleur ami par excellence mais même sans ça c'est une personne adorable. Par contre en ce qui concerne Melinda, c'était partagé, parfois je la comprenais, je l'aimais bien, puis dans la seconde partie du bouquin j'ai régulièrement eu envie de la claquer contre le mur. Et enfin je n'ai pas du tout aimé Alex, je pense que c'était le but, mais même si parfois il nous attendrissait quelques secondes, j'avais plus souvent envie de lui mettre une raclée qu'autre chose (bien que je n'aurais très certainement pas fait le poids...).
Je ressors mitigée de ce livre, j'ai adoré l'histoire, les personnages étaient hauts en couleur, le suspens était présent et même parfois l'humour (notamment le passage du centre commercial). Le problème est que les événements se passent soit trop vite, soit trop lentement à mon goût. Je pense qu'il aurait fallu diviser ce premier tome en deux livres, pour mieux développer chaque partie du livre.
Malgré ce point négatif, j'ai vraiment aimé ma lecture et pris un réel plaisir à lire ce livre, je remercie encore Nathalie Chapouille de m'avoir proposé ce partenariat et j'attends le second tome car je meurs d'envie de connaitre la suite ! Comment va évoluer Melinda ?

En résumé, une très bonne lecture, un très bon roman fantastique que je suis ravie d'avoir découvert, j'ai eu du mal à lâcher le livre car le suspens, les questions étant constamment présentes, je n'avais qu'une envie, connaitre enfin les réponses !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire