Découverte Musicale #11


Pour certains vous la connaissez pour son rôle de Rachel dans Glee, pour d'autres vous avez entendu parler d'elle justement pour son rôle dans Glee, ou encore vous l'avez peut être vu dans le film Happy New Year. Ou tout simplement vous n'avez jamais entendu parler de cette personne. Dans ce cas, je vous la présente : Lea Michele !

Cet article n'est pas celui d'une fan de Glee, car dans cette série j'ai détesté pendant quatre saisons son personnage, alors je ne vous vendrais pas les mérites de ses talents dans Glee (même si à partir de la saison 4 enfin elle ne me tape plus sur le système) mais je veux tout simplement vous parler de l'album que cette demoiselle s'apprête à sortir. Vous avez peut-être déjà entendu son premier single : Cannonball qui est partout sur la toile en ce moment (TF1 a même déjà exploité un passage de la chanson dans The Voice à deux reprises -et pour les fans certains ont également remarqués un passage d'une autre de ses chansons Louder).
Malgré tout je ne peux pas écrire cet article sans vous parler de Glee. J'ai découvert Lea Michele dans Glee et... Je l'ai tout de suite détesté, j'ai trouvé que la voix n'était pas là, elle était jolie certes, mais quelconque à mon goût, et que son personnage était à claquer contre le mur. Et puis les saisons se sont enchaînés, et tout d'un coup révélation fin de saison 3 début saison 4, j'ai vu une évolution aussi bien dans le personnage que dans sa technique vocale. Sa voix me touchait, elle avait ce quelque chose qui nous fait ressentir son émotion. Je pense que l'expérience des deux premières saisons lui ont vraiment permis de s'améliorer et l'évolution de son personnage a dû y être pour quelque chose. Mais je ne peux pas dire que j'étais fan pour autant, juste je commençais à l'apprécier, et par la suite ça n'a été que crescendo, j'ai vraiment commencé à accrocher à sa voix. Et puis, fin 2013 et début d'année 2014, il y a eu Cannonball (chanson et clip), et là, je suis tombée amoureuse. Cette chanson est mon coup de coeur de ce début d'année (je l'ai même mise en sonnerie sms), elle a tout ce qu'il faut, sa voix est justement dosé, j'ai même eu des petits frissons... Mais avant tout, cette chanson à une histoire. Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que Lea était fiancée à Cory Monteith et suite au décès de l'acteur l'année dernière (le 13 juillet 2013 -RIP-) elle a dû se reconstruire et aller de l'avant. Voilà ce que raconte cette chanson, et voilà pourquoi j'ai eu des frissons, Cannonball raconte l'histoire de son deuil :


Le clip est tout bonnement magnifique et montre son évolution dans son deuil et son "retour à la vie". L'album qui va sortir le 3 mars 2014 regroupe plusieurs styles, elle a voulu faire un album hétéroclite pour montrer de quoi elle était capable et j'avoue que c'est à la fois surprenant et magnifique. Elle a vraiment voulu mettre de sa personne dans cette album, il comportera 14 chansons dont 4 dédicacées à Cory.

Petit point bio :
Née le 29 août 1986 à New York, Lea Michele est une chanteuse et actrice américaine. Elle a grandi dans le New Jersey avant d'être acceptée à la Tish School oh the Arts de l'Université de New York. 
Elle s'est faite remarquée dès l'âge de 8 ans dans différentes comédies musicales comme Les Misérables, Ragtime, ou L'Éveil du printemps. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier spectacle qu'elle se fait repérer par Ryan Murphy, le créateur de Glee. A partir de là, c'est le succès et tout s'enchaîne pour la belle qui chante en 2011 pour la 45e édition du Superbowl ou encore son rôle, la même année, dans le film Happy New Year auprès d'Ashton Kutcher ou encore Robert De Niro. Par la suite elle deviendra l'égérie de plusieurs marques, la plus récente étant L'Oréal. 
Et puis enfin en 2012, elle signe avec Columbia Record pour l'enregistrement de son premier album, dont le premier single Cannonball, sorti le 10 décembre 2013 est écrit par Sia (la chanteuse de la chanson Breathe Me), sont suivis de près par Battlefield sorti le 28 décembre, et Louder le 13 janvier. Le clip de Cannonball est lui enfin dévoilé le 9 janvier. Reste à attendre à présent le 4 mars 2014 pour la sortie de son album : Louder.

Je tiens à présent à vous présenter les trois autres titres déjà sortit qui mettent en bouche avant la sortie de l'album dans moins d'un mois maintenant. Tout d'abord une chanson qui est mon second coup de coeur des titres dévoilés, c'est également l'une des chansons dédicacées à Cory Monteith : You're Mine


Puis une chanson qui donne la pêche, la chanson qui a donné son titre à son album : Louder


Et voici les deux autres titres qui ont été dévoilés, qui sont très jolis, mais qui néanmoins m'ont moins accrochés que les trois précédentes :

What is love


Et Battlefield



Alors je ne sais pas pour vous maintenant que vous avez écoutés ces extraits, mais moi j'attends avec impatience début mars pour m'acheter cet album ! J'ai vraiment hâte de découvrir les autres titres de son album, surtout quand on voit ces cinq titres avec tous un style différent !

Et vous ? Avez-vous aimé cette découverte ?


Commentaires

  1. J'ai été très contente d'apprendre qu'elle comptait sortir un album, et je pense que je me le prendrai ^_^
    Comme toi, dans Glee, c'est loin d'être mon personnage préféré ^^ Mais elle a un vrai talent, qui s'exprime de mieux en mieux au fil des épisodes (on est d'accord là dessus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet on est d'accord !
      Et pareil je pense même le précommander sur amazon ! :D

      Supprimer
    2. Perso je le mettrai surement sur ma liste d'anniversaire (fin mars) ^^

      Supprimer
    3. C'est quel date exactement ? :D
      Moi si je dois attendre mon anniversaire j'ai pas fini c'est en septembre XD

      Supprimer
    4. Le 30 mars ^_^
      Je n'arrête pas d'écouter Cannonball et Battlefield ♥

      Supprimer
    5. Je vais essayer de ne pas l'oublier alors :P
      Ah moi aussi j'écoute en boucle surtout Cannonball ♥ (grâce au fait surtout que c'est ma sonnerie de SMS XD)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire