Rendez-vous en Série #2


Respectez le copyright s'il vous plaît, merci de demander avant d'utiliser et surtout de créditer.


Petit rendez-vous mensuel dans lequel je vous parlerai le dernier jeudi de chaque mois d'une série TV que j'apprécie, soit ce sera une découverte du mois en cours, soit ce sera une série que je connais depuis longtemps dont je veux vous parler.

Ce rendez-vous doit sûrement exister sur d'autres blogs, j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir, en tout cas, si vous voulez participer c'est avec plaisir que j'irai voir votre article alors n'hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire !

Aujourd'hui la série dont j'ai décidé de vous parler pour ce tout premier rendez-vous est une découverte du mois :

Supernatural 


Résumé :
Série fantastique, Supernatural suit les péripéties de Dean (Jensen Ackles) et Sam Winchester (Jared Padalecki), deux frères qui sillonnent les Etats-Unis à la recherche de leur père disparu et qui combattent les créatures surnaturelles qu'ils trouvent sur leur chemin. 

Depuis leur plus tendre enfance, leur père John n'a qu'une idée en tête : retrouver les forces du mal qui ont assassiné sa femme bien-aimée. John recrute alors ses deux fils, qu'il entraîne, afin qu'ils puissent l'aider dans sa lutte contre les démons. Sam et Dean deviennent alors des chasseurs de créatures surnaturelles. 

Souhaitant rompre avec son passé familial, Sam décide d'entrer à l'université et de s'installer avec sa petite-amie Jessica pour s'assurer une vie normale et une brillante carrière. Dean, en revanche, reste aux côtés de son père afin de l'épauler dans sa "chasse". 

Lorsque le père de Sam et Dean disparaît, ce dernier se tourne vers son frère. Sam doit maintenant aider Dean à retrouver John et ainsi faire une croix sur sa vie heureuse et prometteuse. D'abord l'affaire de quelques jours, cette quête devient rapidement permanente pour Sam et Dean.

Liés par la tragédie qui les unie, Sam et Dean traversent le pays, où ils rencontrent des créatures dangereuses et terrifiantes souvent issues des superstitions et du folklore, mais aussi des vampires, des démons et autres monstres surnaturels.




(je n'ai pas trouvé de trailer de la saison 1 en français, ni même officielle, mais je trouve celle-ci très bien faite)

Pourquoi j'aime ?

Première raison : comment ne pas aimer les frères Winchester ? C'est vrai, ils sont beaux, drôles et séduisants. Non plus sérieusement, on s'attache à leurs personnalités en un rien de temps, Dean est à mourir de rire dans ses réflexions et Sam est lui à claquer contre le mur par moment (mais c'est ce qui fait tout son charmes).
Deuxième raison : je suis fan des films d'horreur, des légendes urbaines et c'est ce qui m'a fait regarder cette série. Dans la première saison les frères pourchassent principalement ces légendes urbaines comme Bloody Mary, La dame blanche... Et du coup je suis vite devenue accro, je voulais savoir quelle serait la prochaine légende urbaine qu'on aborderait dans l'épisode suivant. Malheureusement cette histoire de légende urbaine s’essouffle trop vite à mon goût, même si de temps à autre on en retrouve une au détour d'une saison ce n'est plus le sujet principal de la série. Ce qui est en un sens normal vu que tout va crescendo.
Je suis actuellement à la saison 8 de la série, j'essaye de rattraper mon retard par rapport aux USA qui est en milieu de saison 9 en France la dernière saison diffusée est la saison 6 si mes souvenirs sont exacts et à mon goût la saison 6 est clairement la moins bonne de la série. Et pour la petite info il a été annoncé dernièrement qu'elle serait renouvelée pour une saison 10 !
Je dois avouer que si j'ai pris du retard sur cette série c'est parce que premièrement, la saison trois ne m'avait pas autant captivée que les précédentes et du coup j'ai pris du recul et je n'ai plus regardé aussi souvent et quand je me suis enfin décidée à reprendre ils en étaient à la saison 6. Sachant le nombre de série TV que je suis, dur dur de trouver le temps de tout rattraper, le courage m'a donc manqué jusqu'à septembre dernier ou je me suis à nouveau lancée dans le monde des Winchester. La saison 6 m'a un peu ralentie, je dois avouer que je la trouve sans intérêt et si je me serai écoutée je n'aurais sûrement pas fini cette saison là et pas continué. Mais finalement j'ai bien fait, la saison 7 est excellente !
Je vais vous parler un peu des deux personnages principaux (pas des autres, je veux éviter tout spoiler, dieu seul sait que je déteste ça alors je ne vais pas faire aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse). Tout d'abord le plus âgé Dean séducteur il est beau, le sait et en joue, il est du genre à tirer et parler ensuite mais aussi parler et réfléchir ensuite (c'est comme ça qu'on se retrouve avec des répliques cultes !). Et le plus jeune, Sam, qui n'a jamais demandé à être chasseur et qui l'est devenu par la force des choses alors qu'il s'était prévu un avenir tout autre. Il est intelligent et athlétique, il est du genre réfléchit et à analyser toute la situation pour la traiter au mieux avec le moins de dégât possible. Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux frères, aussi opposé soient-ils se complètent. Personnellement tantôt je préfère Dean, tantôt Sam, d'une saison à une autre mon avis change. Mais je dois dire que depuis la saison 5 je suis plus team Dean que team Sam. Et vous ? Quel est le frère que vous préférez ?
Pour en revenir à la série, je vous la conseille amplement, elle frôle les histoire d'horreurs sans trop pénétrer au coeur du frisson pour permettre à tout public de regarder cette série. Bien sûr il y a quand même des passages où les âmes sensibles mettront la main devant les yeux, pour être tout à fait franche moi qui suis à la recherche du film d'horreur qui me fera peur, j'ai détesté l'épisode de Bloody Mary qui m'a fait stressé comme une gamine (faut dire que regarder ce genre d'épisode dans une pièce remplie de miroir et plongée dans le noir c'était pas malin non plus...). Alors un conseil si vous avez peur de commencer, regarder le premier épisode, il vous mets dans l'ambiance de la série. Si vous avez trop peur arrêtez-vous là, sinon bienvenue sur la route avec les Winchester !

Petit plus : Jensen Ackles a auditionné pour le rôle de Sam Winchester mais les producteurs l'ont rappelés en lui disant qu'il serait parfait pour le rôle de Dean. 
La série compte un nombre incroyable de guests d'autres séries vous pouvez voir énormément d'acteurs de Buffy contre les vampires (Amy Acker, Amber Benson, James Marster...) mais aussi Cory Monteith de Glee, Jason Dohring de Veronica Mars et j'en passe !
Il y a un troisième "personnage" principal dans cette série, la voiture des frères, une chevrolet impala de 1967, Dean y tient tellement qu'au fil des épisodes, on ne les imagine plus sans, les Winchester, sans leur Impala, ce n'est plus les Winchester !
Dernière chose, une nouvelle série Spin-Off devrait voir prochainement le jour : Supernatural, Origines



Astuce pour les fans de série TV : Si comme moi vous regardez tellement de séries que parfois vous vous perdez, vous ne savez plus où vous en êtes au niveau des épisodes, je vous conseille ce petit site qui vous permet non seulement de vous y retrouver parmi les nombreux épisodes des nombreuses séries, mais en plus ce site vous préviens dès qu'un nouvel épisode est diffusé aux USA et aussi dès que sa traduction est disponible, perso, j'en suis fan alors je vous le conseille : Betaseries (mon pseudo est ThalieWeasley si vous souhaitez m'ajouter)



Ma partenaire Les Chasseuses de livres a décidé de participer au rendez-vous, alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog ! 



Commentaires

  1. Une de mes séries favorites ! =D
    Ils sont tellement drôles tous les deux et aussi très attachants c'est vrai =) Et puis ils ont vachement bon goût en musique, en armes et en tutures =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai oublié de parler de la musique ! C'est grâce à eux que j'ai commencé à écouter AC/DC :P

      Supprimer
  2. Team Dean à 100% ♥ Et depuis la saison 1 même ^^
    J'adore cette série, qui est d'ailleurs une des mes préférées.
    J'en suis au début de la saison 8 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment lui résister ? :P ♥
      Ah moi j'ai bientôt fini la saison 8 là :P J'ai hâte de commencer la 9 !

      Supprimer
    2. Oh oui ! Bobby :) ♥ C'est Papa Winchester numéro 2

      Supprimer
  3. Une série que beaucoup de mes amies adore ! Il faut vraiment que je m'y mette un jour, elle a vraiment l'air chouette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te la conseille ! Quand on commence on a du mal à s'en passer après !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire