mercredi 29 octobre 2014

Voyageurs tome 1 : La cité des rêves d'Emilie Zanola



"Définition du rêve: « Production psychique involontaire survenant pendant le sommeil, pouvant être partiellement mémorisée. »
Ils peuvent être:
Lucides: Le rêveur est conscient d’être dans son rêve, il peut influencer son cours.
Prémonitoires: Rêves prophétiques où le rêveur voit un événement futur, pas forcément lié à sa vie."

Liana, une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile a décidé de déménager pour poursuivre ses études en psychologie. Abandonnée alors qu'elle était toute petite elle n'a jamais connue ses parents et travaille jour et nuit à leur recherche persuadée que la réponse se trouve dans ses rêves. Alors qu'un nouvel indice pointe le bout de son nez, le professeur de psychologie de Liana se fait de plus en plus oppressant ce qui ne rassure pas Liana. Et si ses rêves avaient une signification plus profonde de ce qu'elle croyait ? 


   Titre Original : /
   Éditeur : VFB Editions
   Nombre de pages : 160 pages



J'ai eu ce livre en partenariat par la maison d'édition et je m'excuse auprès de la maison pour le retard considérable de ma chronique mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire le livre et de m'atteler à ma chronique avant aujourd'hui. 
La couverture est très jolie, elle me fait penser à un grimoire magique, et elle m'attire comme si elle me demandait de l'ouvrir. Le titre est lui aussi très accrocheur, l'univers du rêve et de la fantasy a toujours tendance à m'attirer.
L'histoire est celle d'une jeune fille qui a été abandonnée petite avec pour seul "souvenir" un médaillon. Alors qu'elle mène l'enquête en suivant la trace de ses rêves qu'elle pense être des souvenirs, elle se rend compte grâce à son professeur de psychologie qu'ils sont bien plus que ça. Et il ne tiendra qu'à elle de s'immiscer dans cet univers pour en découvrir tous les secrets.
Les personnages, j''ai beaucoup accroché au personnage de Naël qui malgré tous les obstacles sur sa route reste très présent pour Liana, en revanche j'ai eu du mal avec le personnage principal que j'ai trouvé tantôt courageuse et pleine de volonté et tantôt naïve et peureuse... 
J'ai bien aimé cette lecture bien que j'ai eu du mal à entrer dans l'univers de l'auteure. Je lisais mais je me demandais où voulait nous emmener l'auteure mais arrivée à la moitié du livre j'ai réussi à m'imprégner de l'univers et à comprendre petit à petit où cette histoire nous menait. J'ai beaucoup aimé le principe de la cité des rêves comme je l'ai dit ci-dessus c'est un univers qui m'intrigue et m'attire, et je pense que l'idée est plutôt bien exploitée quoique complexe par moment. Je n'arrive pas à me faire un avis sur ce livre car j'ai tellement eu de mal à entrer dans le roman qu'à un moment j'ai songé à l'abandonner, mais quand on est enfin entré dans "La cité des rêves", dans cet univers créé de toute pièce par l'auteure j'ai beaucoup aimé.

En résumé, c'est donc un avis mitigé que je vous laisse, le conseil que je vous donnerai si vous souhaitez lire ce livre, accrochez-vous pour au moins arriver jusqu'à cet univers fantastique qui vous emmène au pays des rêves. Je suis curieuse de lire la suite, sans malheureusement être pressée de la lire... Affaire à suivre !




Ce livre vous intéresse ? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien permettra de financer les concours à venir du blog (donc plus de concours !)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire