Rendez-vous en série #3 - 31 Octobre 2014


Respectez le copyright s'il vous plaît, merci de demander avant d'utiliser et surtout de créditer.


Petit rendez-vous mensuel dans lequel je vous parlerai le dernier jeudi de chaque mois d'une série TV que j'apprécie, soit ce sera une découverte du mois en cours, soit ce sera une série que je connais depuis longtemps dont je veux vous parler.

Ce rendez-vous doit sûrement exister sur d'autres blogs, j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir, en tout cas, si vous voulez participer c'est avec plaisir que j'irai voir votre article alors n'hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire !

Aujourd'hui la série dont j'ai décidé de vous parler pour ce tout premier rendez-vous est une découverte du mois :

American Horror Story 



Résumé :

A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Saison 1 - Murder House
La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...
Saison 2 - Asylum
En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...
Saison 3 - Coven
300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.

Saison 4 - Freak Show
Les coulisses d'une troupe de forains dans l'Amérique profonde des années 1950.

(je n'ai pas trouvé de trailer de la saison 1 en français)

Pourquoi j'aime ?

Ça fait des mois que l'on me parle de cette série et je m'étais promis de la regarder, elle était dans ma liste parmi les nombreuses autres séries à commencer. Elle n'était pas dans mes priorités mais, début des vacances ma soeur a commencé à re-regarder pour la énième fois 90210 (comme à chaque fois qu'elle est en vacances) et je lui ai donc demandé si elle n'avait pas envie de regarder une nouvelle série, autre chose... Pas que je n'aime pas 90210 mais après avoir vu chaque épisode une bonne dizaine de fois, j'ai envie de passer à autre chose. Bref, ma soeur m'a alors dit qu'un ami lui avait parlé de la série American Horror Story et qu'elle avait bien envie de tester. C'était donc l'occasion pour moi de la regarder, et je ne suis pas déçue !
Aux premiers abords je dois avouer qu'on est complètement paumé quand on démarre la série, on nous met des passages du passé, des passages du présent, des fantômes qui se mélangent aux vivants... Qui est quoi et de quelle époque ? De plus le premier épisode dure 60 minutes, donc 60 minutes qui m'ont laissé un peu perplexe parmi ce petit fouillis. J'ai donc enchaîné avec le second épisode et là j'ai enfin un peu mieux compris. Je vous explique donc un petit peu, en ce qui concerne le qui est quoi, on obtient les réponses au fur et à mesure et je ne vous dirai donc rien à ce sujet, mais concernant les flash-back, chaque épisode commence par l'un d'eux. La partie avant le générique est en général consacrée aux flash-back.
Ce que j'aime dans cette série c'est le fait que ce soit une sorte de film d'horreur mais en plusieurs épisodes et donc en plusieurs heures. Et c'est vraiment un plus car quand on regarde un film d'horreur, on a souvent l'impression que les événements se passent sur quelques jours alors qu'ici on se rend bien compte que c'est sur une durée tellement plus probable que ce qu'on nous donne dans un film d'1h30.



Ce que j'aime par dessus avec cette série, c'est la regarder avec ma soeur. Pourquoi ? Car j'ai beaucoup de mal à avoir peur ou à sursauter dans les films ou séries de ce genre. Contrairement à ma soeur qui est très bon public et cri ou sursaute à la moindre occasion.
Mais pour reparler un peu de la série, d'après ce que j'ai pu voir c'est une histoire différente par saison. Mais dans la première saison que je suis en train de regarder, une chose que j'aime énormément c'est le fait qu'il y a un fil conducteur toute la saison, ici la maison hantée, mais qu'aussi chaque épisode a sa propre histoire. 
Alors un conseil, si vous aimez les films d'horreur ou suspens, si vous aimez les histoires de fantômes, cette série est pour vous ! (du moins dans la première saison)

Petit plus : Cette série est un savant mélange de l'imagination de Ryan Murphy qui est à l'origine de Glee et de Brad Falchuk qui est à l'origine de Nip/Tuck. 
Vous pouvez apercevoir parmi le cast de chaque saison quelques acteurs connus, j'ai déjà pu apercevoir Ashley Rickards, Bianca Lawson, Zachary Quinto...
La série est aujourd'hui à sa 4è saison et a été renouvelée pour une 5è saison !


Astuce pour les fans de série TV : Si comme moi vous regardez tellement de séries que parfois vous vous perdez, vous ne savez plus où vous en êtes au niveau des épisodes, je vous conseille ce petit site qui vous permet non seulement de vous y retrouver parmi les nombreux épisodes des nombreuses séries, mais en plus ce site vous préviens dès qu'un nouvel épisode est diffusé aux USA et aussi dès que sa traduction est disponible, perso, j'en suis fan alors je vous le conseille : Betaseries (mon pseudo est ThalieWeasley si vous souhaitez m'ajouter)

Commentaires

  1. Une série que j'apprécie bien ^_^ Avec une préférence pour la troisième saison...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je suis tombé sur ton blog un peu par hasard, et j'aime beaucoup l'idée de se rendez-vous. Qui est toute simple au final mais à laquelle je n'avais pas pensé ^^
    Je me demandais donc si je pouvais le " reprendre" sur mon blog tout en y laissant un lien vers ton blog ?
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle peut se visionner indépendamment car je suis tentée par seulement la saison 3 avec les sorcières de Salem. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui chaque saison est indépendante les unes des autres. D'ailleurs je n'ai pas regardé la saison 2 (enfin que les 2 premiers épisodes et j'ai pas accroché) mais suis passée directement à la 3 :) Ma préférée est la deux pour l'instant ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire