10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk









"- Matthew ? murmurai-je en essayant de ne pas plier mes orteils. Il m’a pris mon dentifrice."









Un de perdu, dix de retrouvés !

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.


Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?



 
Titre Original : The single girl's to-do list
   Éditeur : Milady 
   Nombre de pages : 350 pages



J'ai lu ce livre au début de cette année, cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL mais comme je lis peu de romance du coup je ne l'avais jamais sorti. Jusqu'à Janvier où j'ai eu ma période livres Milady Romance et que je m'en suis fait deux d'affilé (celui d'avant était Fangirl).

La couverture est très girly, du rose partout, une jolie blonde avec son air pensif. Pas de doute rien qu'à la couverture on devine que c'est une romance. Donc elle correspond très bien au roman ! D'ailleurs j'aime beaucoup le principe d'un début de liste sur la couverture, ça donne envie d'en savoir plus je trouve.

L'histoire m'a un peu ennuyée au début, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais au bout de quelques chapitres, je me suis mise à m'enfiler les pages comme des petits pains. Bien que banale l'histoire a commencé à devenir assez délurée et donc plus plaisante, moins plate, ça mettait de la couleur dans l'histoire et surtout au personnage principal qui à côté de ses meilleurs amis paraissait terne, sans intérêt. Au fil de ma lecture j'ai appris à adorer les personnages et l'histoire, pour preuve, j'ai mis 4 jours rien que pour lire les 100 premières pages, et 3 pour le finir ! La curiosité m'a fait avancer plus vite, jusqu'où allait-elle aller dans sa liste ? Allait-elle tout accomplir ?

Au niveau des personnages j'ai eu un coup de coeur pour Emelie et Matthew les meilleurs amis de Rachel. Ce sont des amis en or mais aussi hauts en couleur, ils ont leurs problèmes mais sont on ne peut plus présents pour leur amie. Le côté dingo de Matthew s'accorde parfaitement avec l'excentricité d'Emelie. Pour ce qui est Rachel, au début on se demande comment une fille aussi simple et banal peut avoir des amis pareil, et au fil de la lecture, on se rend compte qu'elle est juste totalement loufoque !

Ce livre est une bouffée d'air frais, un chick-lit digne de ce nom comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. Même si on devine la fin à la moitié du livre, c'est vraiment divertissant et on se fiche de l'avoir deviné, la lecture se fait si facilement que ça n'a aucune importance.




  Envie de ce livre ? Achetez le sur
 http://www.amazon.fr/gp/product/2811209948/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2811209948&linkCode=as2&tag=elideliv-21&linkId=EDQ4LDAXA3R6JVRE


Commentaires