jeudi 23 avril 2015

Rendez-vous en série #4

 ©Noxentra merci de créditer si vous utilisez cette image

Rendez-vous mensuel dans lequel je vous parlerai d'une série TV que j'apprécie, soit ce sera une découverte du mois en cours, soit ce sera une série que je connais depuis longtemps dont je veux vous parler.

Ce rendez-vous doit sûrement exister sur d'autres blogs, j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir, en tout cas, si vous voulez participer c'est avec plaisir que j'irai voir votre article alors n'hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire !

Aujourd'hui la série dont j'ai décidé de vous parler est :
Faking It


Résumé :

Deux lycéennes "ordinaires" deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer - à la suite d'un quiproquo - pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu'ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu'elles sont, pour être remarquées et appréciées...



Faking It

Pourquoi j'aime ?

L'histoire peut paraître déjà vu ou basique aux premiers abords car après tout ce n'est que l'histoire de deux filles en quête de popularité et reconnaissance. Mais la différence entre cette série et les autres du même style c'est que je trouve que celle-ci montre réellement les sentiments qu'on ressent à l'adolescence, quand on se cherche et qu'on se découvre. Mais aussi le fait qu'une simple rumeur, qu'une simple phrase peut se retourner contre vous sans que vous ne l'ayez planifier. C'est vraiment ce que j'aime dans cette série son réalisme au point de vu du ressentit des personnes. Et puis chacun d'entre nous peut s'identifier sur certains points à un personnage, par exemple pour ma part Amy est plutôt le personnage qui me ressemble le plus. Toujours est-ce il que j'ai commencé cette série en tombant par hasard dessus et j'ai accroché dès le premier épisode, ce qui est très rare chez moi, d'habitude je n'accroche et ne suis vraiment enthousiaste qu'à partir du troisième épisode mais pour le coup ça a vraiment été une série coup de cœur. Les personnages sont attachants, même la demi-sœur Lauren qu'on prend un malin plaisir  à détester et à adorer alternativement.

Cette série a vue le jour il y a un an à un jour près (le 22 avril 2014) et très franchement, je trouve qu'ils ont vraiment bien choisit leurs acteurs, entre le personnage d'Amy et Karma il y a une réelle alchimie qui se dégage, et pour cause, quand on se renseigne on apprend qu'après avoir passé le casting, elles sont devenues amies avant même de savoir qu'elles avaient le rôle. Leur feeling a été immédiat. Et puis que dire du personnage de Shane qui est juste un coup de cœur monumental ! Si je devais choisir un gay dans une série qui devait devenir mon meilleur ami ce serait lui sans hésiter ! J'ai beau adorer Blaine Anderson ou Kurt Hummel (et dieu sait que j'aime Blaine) ils auraient beaucoup de mal à arriver à la cheville de Shane. Je me suis avalée l'intégralité de la série en à peine 2 jours, je finissais un épisode que je ne pouvais m'empêcher de mettre le suivant, j'allais me coucher à pas d'heure car je voulais tenir mon maximum pour avancer le maximum. Pour vous dire, ma sœur qui n'est pas trop série et qui aime rarement les séries que j'aime est devenue aussi accro que moi au point qu'elle qui déteste la VOSTFR a regardé la saison 2 en VOSTFR !

Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs, vous trouverez la saison 1 en VF et la saison 2 sera diffusée à partir de vendredi en VF sur MTV. Pour ceux qui préfèrent en VO, qui sont à jour dans la série, ou tout simplement qui s'avalerait la série comme je l'ai fait. La date de la saison 3 est tombée hier, et sera diffusée le 31 août ! J'ai hâte ! Si vous saviez comme je trépigne d'impatience à l'idée de retrouver mes personnages préférés !

Maintenant je veux votre avis, vous connaissez cette série ? vous avez aimé ? vous avez envie de la découvrir ? En tout cas je ne peux que vous la conseiller vu le coup de coeur qu'il a été pour moi ! La série mérite à être connue !

Petit plus : Dans le dernier épisode de la saison 2 on peut apercevoir Nicholas Brandon alias Xander dans la série Buffy contre les vampires. Le meilleur ami de notre tueuse préférée a prit un petit coup de vieux mais quel plaisir de le revoir à l'écran ! Oh ! Et si ça intéresse quelqu'un une convention Faking It est organisé et le personnage de Shane a été annoncé et sera donc présent ! Si vous voulez plus de renseignements sur cette convention n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous les donnerai avec plaisir !


Astuce pour les fans de série TV : Si comme moi vous regardez tellement de séries que parfois vous vous perdez, vous ne savez plus où vous en êtes au niveau des épisodes, je vous conseille ce petit site qui vous permet non seulement de vous y retrouver parmi les nombreux épisodes des nombreuses séries, mais en plus ce site vous préviens dès qu'un nouvel épisode est diffusé aux USA et aussi dès que sa traduction est disponible, perso, j'en suis fan alors je vous le conseille : Betaseries (mon pseudo est ThalieWeasley si vous souhaitez m'ajouter)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire