Beautiful Disaster de Jamie McGuire






"Chacun de notre côté, nous n'avions rien de particulier. C'était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel." 







Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?



 
Titre Original : Beautiful Disaster
   Éditeur : J'ai Lu
   Nombre de pages : 441 pages
 


Troisième livre et dernier livre de mon "marathon" New Adult sous les conseils avisé de Bibliophile. Je dois avouer que si j'ai tardé à écrire cette chronique c'est que j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mon ressentit. J'ai beaucoup aimé ma lecture, je dirais que c'était un beau coup de foudre. Mes émotions se sont bousculées et même battues pendant ma lecture, tout de suite après avoir refermé le livre j'étais très enthousiaste et avec le recul, je ne comprends pas le pourquoi du comment de cet engouement. Alors je vais essayer de m'expliquer et de chroniquer en prenant en compte tous ces paramètres...

Commençons pas la couverture qui est juste magnifique ! Je l'avais repéré il y a plusieurs mois, et je dois avouer que c'est la raison pour laquelle c'est le seul livre New Adult qui se trouvait jusqu'à présent dans ma bibliothèque (oui car maintenant que j'ai pris goût à ce genre je compte en lire d'autres). J'avais vraiment craqué pour la couverture. Après lecture, je n'arrive pas à comprendre pourquoi un papillon bleu dans un bocal. Limite le papillon ça peut être l'épanouissement des personnages, l'évolution, mais pourquoi le bocal ? Quoique le bocal peut représenter leur relation, la bulle dans laquelle ils vivent... Toujours est-il que c'est un très bon choix, un très beau design dont je suis fan !

L'histoire... n'a rien de vraiment originale en soit, on se doute de ce qui va finir par arriver inévitablement et les réactions des personnages sont parfois dans l'excès. Mais, j'ai adoré ma lecture, je n'ai pas pu lâcher mon livre avant la fin, je tournais les pages à la chaîne car je voulais rester dans cet univers. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me remettre dans une lecture après celle-ci car j'avais envie de rester dans ce monde avec ces personnages. Je ne voulais par repartir dans un autre roman New Adult, je ne me sentais pas prête à entrer dans l'univers, dans la relation d'autres personnages, et en même temps, je n'avais pas particulièrement envie de me plonger dans un autre genre, dans un nouveau roman de je ne sais combien de pages et dont je n'étais pas sûre qu'il me plairait. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé, l'histoire est mignonne comme tout, j'ai été touchée à un moment par la détresse de certains personnages mais... la fin m'a laissé un arrière goût. Je l'ai malheureusement trouvée bâclée, tout se passe beaucoup trop vite et je trouve que ça vient gâcher la magie de l'histoire. Néanmoins, tout se passe tellement vite que ça n'a pas gâché ma lecture sur le moment.

Concernant les personnages, je n'ai qu'un nom à prononcer TRAVIS ! C'est vraiment le personnage que j'ai le plus aimé dans ce livre et si je ne voulais pas reposer mon livre c'est surtout à cause de lui. C'est un personnage haut en couleurs et attachant. De plus j'ai adoré découvrir son univers, son passé et sa famille avec qui j'ai passé de très bons moment. Le second personnage que j'ai adoré, comme à mon habitude, un personnage secondaire : America, elle a un tempérament que j'adore ! En revanche, même si j'ai relativement aimé Abby, elle avait plus tendance à me taper sur le système, se poser des questions c'est bien, mais trop, c'est trop !

J'ai adoré ma lecture, je pense vraiment lire la "suite" mais avec le recul, cette fin bâclée m'a un peu déçue. Pour ce qui est du questionnement sur le pourquoi j'ai aimé, c'est surtout que ce livre réunit ce que je n'aime pas d'habitude et que pour une fois j'ai aimé. Je n'arrive pas à dire pourquoi, comme on dit, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et je pense que c'est le cas pour ce livre. J'ai eu un coup de foudre, et je ne saurais expliquer pour quelle raison. Je ne peux que vous conseiller de le lire, de savourer et de vous faire votre avis par vous même !


Chronique de mes partenaires : Mon Repaire Littéraire - Lire Une Passion



Envie de lire ce livre ? Rendez-vous sur

http://www.amazon.fr/gp/product/2290064947/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2290064947&linkCode=as2&tag=elideliv-21&linkId=FO6QYB4EPJHJAX2I


Commentaires

  1. coucou
    j'ai adoré ce livre, mais Walking Disaster du point de vue de Travis est encore meilleur je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  2. "J'ai eu un coup de foudre, et je ne saurais expliquer pour quelle raison." : moi je vais te le dire pourquoi tu as eu un coup de foudre pour ce roman : TRAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

    tu vas lire la suite, elle apporte un joli + sur Travis et c'est que du bonheur de la retrouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr C'est vrai que j'aurais du résumer ma chronique à ce simple prénom :P
      Of course que je vais lire la suite, je ne sais juste pas quand XD Mais j'ai hâte de retrouver Travis ça c'est sûr ! ;-)

      Supprimer
  3. je n'ai as accroché à cette lecture, alors que j'adore After qui est similaire ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre :) Il y a des livres quand ça veut pas ça veut pas ^^

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore, j'ai lu Beautiful Wedding mais pas encore Walking Disaster même si c'est dans mes projets !
      Je vais voir ton avis de ce pas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire