Doubt de Yoshiki Tonogai







"The liar must die."












Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...


 
Titre Original : Doubt
   Éditeur : Ki-Oon
   Nombre de pages : environ 190 pages par tome
 


Ce n'est pas un secret, je préfère les mangas sombres aux mangas girly et ce pour plusieurs raisons, la première est que souvent ils ne comportent pas beaucoup de tomes (ici la sagas est en 4 tomes finis), et la seconde c'est qu'on n'est pas souvent dans une ambiance de déjà vu où l'on devine la fin dès les premières pages (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les mangas girly attention ! C'est juste que je préfère ceux là, mais Sailor Moon est hors compétition, c'est tout mon enfance cette saga de manga !). Si j'ai choisit de sortir ce manga de ma PAL maintenant c'est parce qu'après avoir lu 3 romans New Adult tous aussi bien les uns que les autres et après avoir lu Beautiful Disaster, je n'avais pas envie de lire quelque chose de trop long, de trop lourd... Du coup je me suis dit qu'un manga ferait l'affaire et dans ma PAL il ne me restait en manga non lus que cette saga ou Sailor Moon. J'ai donc opté pour Doubt qui me tente depuis un moment déjà.

La couverture représente les 6 personnages qu'on découvre dans l'histoire avec sur leur tête, les masques de lapins. Ils portent tous ce masque car parmi les 6 l'un d'eux est le loup déguisé en lapin.

J'aime beaucoup aimé l'histoire qui m'a rappelé un peu Saw pour son principe d'enfermer des personnes dans un lieu et qu'un travail d'équipe est ce qui pourrait le mieux les aider à survivre. Tout au long des quatre tomes nous suivons les personnages, leurs doutes mais aussi leurs mensonges car malgré tout ce qui se dit, l'un d'eux est forcément le loup. 

Je n'ai pas eu de personnages préférés, j'ai beaucoup de mal à me fixer sur un personnage quand je lis un manga car les tomes se dévorent beaucoup plus rapidement qu'un roman et je n'ai pas vraiment le temps de m'attacher. Mais chaque personnage a sa propre personnalité, du bad boy à la fille au visage d'ange.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai d'ailleurs enchaîné les 4 tomes d'un coup, mais j'avoue que j'avais presque tout deviné dès le début et je trouve ça dommage. Il n'y a qu'un point que je n'ai pas deviné ce qui fait que finalement ma lecture n'est pas gâchée, et cette fin est si inattendue que je ne peux que l'aimer ! Alors pour les fans du genre, je vous conseille ce manga qui est vraiment très bon ! 









Commentaires

  1. Je ne crois pas avoir été surprise par la fin ^^ j'ai préféré judge, dont j'ai trouvé la toute fin bien plus inattendue et bien trouvée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement j'hésitais à m'acheter Judge car on m'a dit que ça ressemblait énormément mais si la fin est plus inattendue je vais peut être me le procurer :) Merci du conseil !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire