lundi 18 mai 2015

La Sélection II : L'Élite de Kiera Cass









"L'amour, c'est une peur qui vous donne des ailes."








La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


 
Titre Original : The Elite
   Éditeur : Collection R
   Nombre de pages : 308 pages
 


Après avoir tourné la dernière page du premier volet j'ai ressentit un besoin irrépressible de lire le second tome de la saga. America et Maxon m'ont tout de suite manqué, et je voulais savoir comment allait se passer la suite des aventures. Je n'ai alors pas hésité une seconde et j'ai directement enchaîné avec le second tome.

La couverture de ce tome est tout aussi magnifique que celle du premier je trouve juste dommage que la jeune fille choisit pour illustrer ce tome ne soit pas la même que celle du premier. Néanmoins, j'aime beaucoup ce nouveau visage que je trouve plus représentatif du personnage d'America. Je trouve qu'il lui ressemble plus même si elle est un peu trop maquillée à mon goût. Je sais je suis difficile, je l'admets. En tout cas, j'aime toujours autant cette idée de réflexion dans le miroir et cette robe rouge est juste magnifique.

Attention risque de spoiler concernant le premier tome ! Donc si vous ne l'avez pas lu, la lecture de la suite de cette chronique est à vos risques et périls !

À la suite de la dernière attaque des Renégats, Maxon a prix la décision de garder dans l'Élite 6 filles au lieu de 10. Sa décision a été motivée par le fait qu'il voulait à tout prix protéger les jeunes filles. Il a donc gardé les demoiselles avec qui il avait le plus d'affinités. Nous nous retrouvons donc avec Marlee, Celeste, Kriss, Elise, Natalie et bien sûr America. Le nombre des candidates étant restreint nous apprenons au fur et à mesure à connaitre chaque candidate, leur vrai visage. Mais nous découvrons aussi encore plus le visage d'America, sa lutte entre ses sentiments pour Aspen son amour d'enfance, ne dit-on pas qu'on oublie jamais son premier amour ? Et ses sentiments naissants pour Maxon. Au delà de ces personnages, nous découvrons également le personnage de la Reine Amberly, la mère de Maxon. Pleins de nouvelles facettes et de complications sont mis à jours dans ce tome qui ma donné les larmes aux yeux et des frissons.

Mes personnages préférés restent America et Maxon, ils sont un véritable coup de cœur pour moi, et je pense que ce sont leurs personnages qui donne tout le cachet au livre. Mais j'ai encore et toujours énormément apprécié Marlee et j'ai adoré découvrir la Reine Amberly qui est une personne calme, douce et admirable.

Pour être honnête, ce second tome est vraiment plaisant à lire mais il sert un peu à rien, aucune avancée sur le niveau des sentiments d'America, et aucune avancée significative dans la compétition. Mais la fin de ce tome est horrible, on ne souhaite qu'une chose avoir le troisième tome sous la main ! Comment l'auteure a-t-elle pu laisser ses fans avec une fin pareille ? Heureusement pour moi, comme je commence la saga en retard j'avais déjà le troisième tome sous la main ! Ce tome n'était pas un coup de cœur pour moi mais j'ai vraiment adoré ma lecture !


Chronique de mes partenaires : Je suis Livrivore - Mon Repaire Littéraire - La Vie Telle qu'elle me Passionne - Lire Une Passion

Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/2221129296/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2221129296&linkCode=as2&tag=elideliv-21&linkId=LAHIZCONDAEOUNET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire