Respire T.1 de K.A. Tucker









"Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les."








À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.



 
Titre Original : Ten Tiny Breaths, book 1
   Éditeur : Éditions Hugo & Cie
   Nombre de pages : 242 pages (ebook)
 


Encore une lecture proposé par Bibliophile, elle va vraiment finir par être ma conseillère littéraire attitrée ! Une lecture qui ne m'attirait pas du tout à la base mais comme Bibliophile essaye de m'initier (avec succès) au New Adult, du coup ça faisait parti de la sélection.

Personnellement j'adore la couverture ! Je trouve qu'elle représente parfaitement le personnage de Kacey aussi bien physiquement que pour le côté esthétique avec l'eau et la pose qui montre qu'elle respire. Je n'arrive pas à imaginer la couverture autrement. Elle vraiment très bien été choisie.

L'histoire est comme dans la plupart des livres New Adult, dramatique, mais j'ai beaucoup aimé le fait que contrairement à Callie et Kayden que j'ai lu juste avant, chaque personnage n'a pas un gros drame qui a bouleversé sa vie. Je trouve que ça donne une touche de réalisme supplémentaire. J'ai tout de suite aimé ma lecture mais contrairement à Callie et Kayden je n'étais pas accro au point de ne plus pouvoir reposer le livre. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un peu plus de temps à lire ce roman. Mais, une fois les 100 pages passées j'ai commencé à avoir du mal à lâcher le livre, je voulais savoir si j'avais raison sur mes hypothèses. La fin du roman a été haut en couleurs, j'ai été choquée et émue, j'ai même eu les larmes aux yeux à un moment ce qui m'arrivent rarement à la lecture d'un roman, mais un passage était extrêmement touchant et bien formulé. Je n'en dirais pas plus mais voilà, j'avais besoin de dire que cette histoire a réussi à me toucher vu que ça arrive rarement.

Parmi les personnages, j'ai adoré Storm qui est une fille géniale, Cain qui est plein de surprise et Nate qui prouve qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. J'ai aimé les principaux comme Kacey, Trent et Livie mais ce ne sont pas ceux qui ont le plus retenu mon attention.

J'ai vraiment adoré cette lecture, un coup de foudre ! Non ce n'est pas un coup de cœur car comme je l'ai dit au-dessus je n'étais pas accro à l'histoire, je ne ressentais pas la nécessité de lire la suite dès que je posais le livre. Je pense lire le second tome très vite, car je suis curieuse de connaitre la suite des évènements même si apparemment ce second tome est plus centré sur un autre personnage.



 Envie de ce livre ? Rendez-vous sur

http://www.amazon.fr/gp/product/2755617438/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2755617438&linkCode=as2&tag=elideliv-21&linkId=3BCKYHYLKIWYKQ5Y

Commentaires

  1. Le second tome est carrément centré sur un autre personnage! Le tome 1 a été un véritable coup de coeur, j'ai bien aimé le tome 2 mais j'ai vraiment hâte de lire le 3ème :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'il était centré sur Livie :) J'ai hâte de voir ;-)

      Supprimer
  2. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore mais c'est prévu :) Et toi tu l'as lu ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire