La Sélection III : L'Élue de Kiera Cass









"Si tu ne veux pas de la couronne, alors tu es celle qui la mérite le plus."








UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...


 
Titre Original : The One
   Éditeur : Collection R
   Nombre de pages : 337 pages
 


Attention risque de spoiler concernant les tomes précédents ! Donc si vous ne l'avez pas lu, la lecture de la suite de cette chronique est à vos risques et périls !

Comment ne pas sauter sur ce tome après la fin du second ? On a envie de savoir, qui America va-t-elle choisir ? Va-t-elle regagner la confiance de Maxon ? Impossible de laisser ces questions sans réponses et d'attendre pour lire la suite ! Encore une fois je me félicite d'avoir attendu pour lire cette saga car l'attente m'aurait semblé interminable !

Une fois encore le "visage" d'America a changé, ils auraient du en choisir une, une fois pour toute, mais je dois admettre que j'aime beaucoup cette America ci. Elle est un peu moins naturelle que les autres mais elle correspond à l'America de ce tome. Encore et toujours cet effet de miroir que j'adore et cette magnifique robe. Je ne le dirais jamais assez mais je suis fan des couvertures de la sagas qui font rêver, et qui nous propulsent dans le monde créé par Kiera Cass avant même de lire une seule ligne du roman.

Dans ce tome on découvre une America décidée plus que jamais à gagner le coeur de Maxon et à écarter ses prétendantes de l'homme qui hante ses pensées. On découvre donc ici une nouvelle facette d'America, ses pensées confuses quand son coeur et sa raison s'affrontent.

Parmi les personnages de ce roman, America et Maxon sont toujours en tête de liste de mes personnages préférés mais... Une autre personne que je n'aurais jamais pensé ajouter lors des tomes précédents vient compléter la liste. Céleste, cette garce qu'on adore détester, tout bourreau cache un coeur au final et on découvre ses motivations profondes dans ce tome ainsi que la fille qui se cache sous cette carapace de garce finie qu'on veut claquer dans un mur, enfermer dans un placard à balai et la laisser là à son triste sort... Bref, on découvre que derrière la garce se cache tout de même un être humain et j'ai aimé découvrir la vraie Céleste.

Cette chronique est assez courte car je ne veux pas trop en dire, tout ce que je peux dire c'est que ce roman m'a fait passer par toutes les émotions, la joie, la tristesse, le soulagement, la colère, l'appréhension ou encore le petit sourire en coin, vous savez ce sourire discret qui apparaît tout seul sans s'en rendre compte ? Pour moi ce tome clôture bien la saga. Pourquoi je parle de clôturer la saga alors qu'il y a encore un tome derrière ? Pour la simple raison que le prochain tome est totalement différent de ces trois premiers, si vous voulez en savoir plus rendez-vous dans ma prochaine chronique car je ne veux pas spoiler ceux qui comme moi lisent rarement la quatrième de couverture pour ne pas trop en savoir. En tout cas tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment une saga coup de coeur, je l'ai d'ailleurs conseillé hier à une amie, je lui ai prêté le livre hier soir et ce midi elle m'envoyait déjà un message pour avoir la suite car elle avait déjà fini le premier tome ! J'ai vu que la saga allait être adaptée et j'ai hâte de voir ça !


Chronique de mes partenaires : Je suis Livrivore - Mon Repaire Littéraire - La Vie telle qu'elle me Passionne - Lire Une Passion



Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/222112930X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=222112930X&linkCode=as2&tag=elideliv-21&linkId=WX3FQOS4R5GJ4XUC




Commentaires

Enregistrer un commentaire