La Sélection IV : L'Héritière de Kiera Cass







"C'était pour ça que l'amour était une mauvaise idée : ça vous rendait faible. Or personne au monde n'était plus puissant que moi."






35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE. LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE SÉLECTION.

Vingt ans auparavant, America Singer entrait dans la Sélection et gagnait le cœur du Prince Maxon.
Le jour est maintenant venu pour sa fille, la Princesse Eadlyn, de participer à sa propre compétition. Mais celle-ci ne s'attend pas à vivre le même conte de fées que ses parents.

Pourtant, alors que les jeux débutent, elle découvre que la quête du "et ils vécurent heureux pour toujours" n'est pas aussi inaccessible qu'elle le croyait.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS... LES "HEUREUX POUR TOUJOURS" ?


 
Titre Original : The Heir
   Éditeur : Collection R
   Nombre de pages : 410 pages
 



Attention risque de spoiler sur les tomes précédents ! A vos risques et périls si vous poursuivez !

C'est avec logique que j'ai enchaîné après L'élue sur ce tome. Je le savais ce tome serait différent car j'avais commis "l'erreur" de lire le résumé du roman, chose que j'évite quand je peux. J'étais un peu sceptique avant de commencer, j'étais tellement attachée à America que j'avais peur de commencer ce nouveau tome avec un personnage qu'on ne connaissait pas.

La couverture est magnifique, j'apprécie, malgré le changement de personnage que Robert Laffont ait choisi de garder le même genre de couverture, une jeune fille, dans une belle robe, de dos, face à des miroirs. Je trouve d'ailleurs l'effet "étoilés" très joli, ça change le style simple que l'on a connu jusque maintenant, et ça s'adapte très bien à Eadlyn.

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman, je trouvais Eadlyn insupportable, et j'étais déçue de ne pas en savoir plus sur America et Maxon, ils ne sont même pas relayés au second plan mais vraiment à un plan de fond et je dois l'avouer ça m'a gêné. Quitte à ne presque plus parler des personnages que l'on a connu, autant changer le titre de la saga non ? Pour moi, je ne lis plus la saga La Sélection, mais la saga L'Héritière. Néanmoins, j'ai persisté car je continuais à apprécier énormément l'écriture de Kiera Cass, et je ne pouvais pas concevoir que la fille d'America soit si insupportable ! Et j'ai bien fait car j'ai commencé à m'accrocher aux différents personnages, et à ma grande surprise même à Eadlyn (que j'ai mis presque 100 pages avant de retenir son prénom...).

Mon personnage préféré est de loin Kile ! Ce type est juste génial ! Les autres me laissent un peu indifférente, mais Kile m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! J'ai appris à apprécier Eadlyn malgré ses nombreux défauts mais elle ne fait pas partie de mes personnages préférées. J'ai été un peu déçue du changement dans la personnalitée d'America, surtout au début, certes elle a vieillit, mais je l'ai trouvée très effacée. Quant à Maxon, il est devenu trop sérieux, certes c'est le roi, mais il ne faut pas abuser non plus ! A plusieurs moments, d'ailleurs Eadlyn parle du fait qu'il vieillit... Il ne faut pas trop abuser non plus, ils ont juste 40 ans ! Oh j'ai failli oublier un autre personnage que j'ai adoré ! Le frère d'Eadlyn qui a apporté du punch à la personnalité de sa soeur. Ils se complètent tous les deux.

Finalement je dois avouer avoir adoré ma lecture, même si je suis déçue de ne plus voir l'histoire du point de vue d'America, je suis contente d'avoir aussi le point de vue d'une personne qui a été élevée dans ce château. Mais, ça reste le tome que j'aime le moins parmi les quatre, mais je pense que la suite sera plus plaisante car à présent j'ai appris à apprécier Eadlyn, je n'aurais plus à m'adapter à son caractère comme je l'ai fait ici. D'ailleurs, je hais l'auteure pour la fin de ce roman ! (c'est dit !)


Chronique de mes partenaires : Je suis Livrivore

Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/2221159268/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2221159268&linkCode=as2&tag=elideliv-21&linkId=QAFWL6GUXI5WIWHA

Commentaires

  1. Tiens, y aura encore une suite ? O.O en tout cas je suis tellement pressée de l'avoir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de la fin, si l'auteure ne fait pas de suite elle risque d'avoir des lettres de menaces :P

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est un très bon tome ;-) Si tu as aimé le reste de la saga je pense que tu aimeras celui là ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire