dimanche 21 juin 2015

Les étoiles de Noss Head T.1 : Vertige de Sophie Jomain







"Tomber amoureux me semblait si irrationnel et si dénué de sens, dans bien des cas."








Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. 


 
Titre Original : /
   Éditeur : Rebelle
   Nombre de pages : 390 pages
 


En lecture commune avec ma nouvelle partenaire Bibliophile Le Blog, ce livre trainait dans ma PAL depuis un moment. Je l'avais acheté à l'époque où j'avais rencontré l'auteure. J'entendais parler d'elle depuis un moment et j'étais curieuse de découvrir ses romans.

J'aime beaucoup la couverture qui est très jolie mais qui ne veut strictement rien dire si on n'a pas lu le roman. Personnellement avant de lire le roman je ne percevais que des voluptes de fumées, ce qui n'est plus le cas.

J'étais assez réticente à l'histoire, depuis que j'ai lu Twilight il y a longtemps (très longtemps vu que j'avais lu les livres bien avant les films) je n'avais pas relu d'histoire incluant des loups-garous. A la sortie des films le phénomène livres de vampires et livres de loup-garous m'avaient un peu énervé. Mais j'ai décidé de mettre mes à priori de côté pour ce roman et j'ai plutôt bien fait. On découvre une autre facette de ce que l'on connait de la lycantropie et je trouve ça vraiment intéressant. En lisant ce roman on est propulsé dans un autre univers auquel on a presque envie de croire. Hannah, qui est plutôt du genre très terre à terre, et on est un peu comme elle, on entre dans ce monde inconnu malgré nous. J'ai vraiment accroché à ma lecture car je voulais en savoir plus, savoir ce qui allait arriver, où tout ça allait nous mener mais surtout en savoir plus sur l'univers des loup-garous.

Parmi les personnages j'ai adoré la grand-mère, Elaine qui est juste géniale. J'ai beaucoup aimé la meilleure amie d'Hannah qui est adorable et enfin j'ai beaucoup aimé Hannah elle-même qui reflète assez la réalité. Elle ne saute pas à pied joint dans cet univers. Au début elle est assez dubitative jusqu'à ce qu'il lui est impossible de nier l'évidence car des choses vont le lui prouver. J'ai également beaucoup aimer Leith et sa famille (par sa famille je parle aussi bien que son oncle et sa tante que de son père) mais aussi sa meilleure amie Gwen qui est extrêmement attachante.

J'ai bien aimé la fin de ce roman qui permet aux lecteurs s'ils le souhaitent de ne pas poursuivre la saga. Pour ma part je continuerais car j'ai vraiment adoré la plume de l'auteure et je veux connaitre la suite des aventures de Leith et Hannah, mais je trouve ça génial que si une personne ne veut pas continuer, elle ne se retrouve pas frustrée de ne pas avoir la suite.


Chronique de mes partenaires : Mon Repaire Littéraire - Lire Une Passion

Envie de lire ce livre ? Rendez-vous sur :
http://www.amazon.fr/gp/product/2365382495/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2365382495&linkCode=as2&tag=elideliv-21&linkId=MJIFCGKSTSFYV2QB

8 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire en ce moment ! C'est vrai que comme toi j'ai eu peur de retomber dans un univers à la Twilight mais je ne suis pas déçue pour le moment, ce livre m'enchante complètement ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras quand tu l'auras fini ce que tu en as pensé ! :D

      Supprimer
    2. Je l'ai terminé ! Et j'en redemande ahah. J'ai beaucoup apprécié cette lecture : personnages, intrigue, cadre, tout ! C'est un coup de coeur pour ma part :)

      Supprimer
    3. Ravie que tu ai aimé ! J'ai hâte de lire le second tome :D

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu aies aimé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je lise la suite maintenant XD mais bon une chose à la fois, je basse un peu ma PAL d'abord ;-)

      Supprimer
  3. J'ai été très frustrée et énervée par cette lecture, que j'ai détesté. ^^

    RépondreSupprimer