samedi 20 juin 2015

Magisterium T.1 : L'épreuve de fer d'Holly Black et Cassandra Clare








"Le feu brûle, l'eau coule, l'air souffle, la terre lie et le chaos engloutit."









Depuis qu'il est tout petit, Callum Hunt, 12 ans, connaît trois règles par coeur : ne jamais faire confiance à un magicien; ne jamais réussir une épreuve soumise par un magicien; ne jamais suivre un magicien au Magisterium. Callum va enfreindre toutes ces règles et sa vie changera comme jamais il n'aurait pu l'imaginer.
La plupart des jeunes feraient tout en leur pouvoir pour réussir l'épreuve de fer, mais pas Callum Hunt. Callum veut échouer. Son père lui a appris que la magie n'augurait rien de bon et qu'il valait mieux s'en éloigner. Or Callum ne réussira pas à rater le test et se retrouvera au Magisterium, un endroit à la fois sinistre et sensationnel, où le passé et l'avenir s'entremêlent d'une étrange façon. L'épreuve de fer n'est que la première d'une série d'épreuves beaucoup plus intenses.



 
Titre Original : Magisterium : The Iron Trial
   Éditeur : Pocket Jeunesse
   Nombre de pages : 377 pages
 


J'ai entendu dire de ce livre qu'il était dans le même style que la saga Harry Potter, étant Potterhead, je n'ai pas pû résister à l'envie de découvrir ce livre. De plus j'ai énormément entendu parler d'Holly Black et de Cassandra Clare mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire jusqu'à aujourd'hui, c'était donc l'occasion également de découvrir une collaboration entre deux auteures réputées. J'ai donc débuté ce livre très enthousiate à l'idée de découvrir ces auteures, et ce nouvel univers magique moi qui suis très friande de ce genre de livre.

La couverture est très jolie, elle me donne envie de lire ce roman et d'en découvrir plus. Elle est juste mystérieuse comme il faut et elle montre qu'elle est destinée à un public adolescent.

L'histoire m'a vraiment intriguée en lisant le résumé, je n'avais qu'une envie sauter dessus et découvrir tout de suite cet univers ! Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, le début est très long et le personnage principal très agaçant. Pour tout dire je me suis même demandée au bout de deux-trois chapitres si je n'allais pas laisser tomber. Malgré tout je voulais donner une vraie chance à ce livre et à ces auteures, mais la déception était au plus au point et je continuais à contre coeur. Une fois la centaine de pages passées, j'ai commencé à entrer dans l'histoire, en fait, c'est quand Callum arrive au Magisterium que ça devient un peu plus intéressant. On découvre d'autres personnages ce qui fait qu'on a moins de mal à avancer  car Callum nous tape nettement moins sur les nerfs. J'ai vu beaucoup d'avis disant que ça ressemblait beaucoup à Harry Potter. Il est vrai que la trame y fait penser, une école de magie, un maître qui est assez protecteur envers Callum et on a l'impression qu'il en sait plus sur lui que Callum lui-même, un trio d'ami et un grand méchant dont on ne dit jamais le nom et dont il faut se méfier au plus au point car c'est un mage qui a mal tourné. Mais en dehors de ces points tout le reste est bien différent et heureusement ! 
Ce que je trouve dommage est que l'écriture du roman trop jeunesse, plus qu'Harry Potter. 

Niveau personnage je n'ai accroché à aucun d'entre eux, certains sont sympas mais ça s'arrête là.

Au final, j'ai apprécié ma lecture, je pense lire la suite par curiosité mais je n'attends pas la suite avec impatience. 


Envie de lire ce livre ? Rendez-vous sur :
http://www.amazon.fr/gp/product/2266237071/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2266237071&linkCode=as2&tag=elideliv-21&linkId=DHVCGEFODDICYGBW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire