La trilogie "Magicville" de Stéphanie Lagalle

 

"La petite famille se réunit dans le salon, les enfants réfrénant leur impatience qui était à son comble quand, soudain, un trait de lumière jaillit dans la pièce et dessina un rectangle de la taille d'une porte. Surpris, Camille et Thibault ouvrirent des yeux démesurés en voyant surgir Mamie Line et papy Pierrot. C'était magique !"

Résumé tome 1 "La sorcière de Magicville" : Camille et Thibault ont dix ans, ils sont jumeaux. Cet été, ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents à Magicville, un lieu dont on leur avait caché l’existence jusque-là. À leur grande surprise, ils découvrent qu’eux aussi, comme les habitants de la petite cité, possèdent des pouvoirs. Tout serait merveilleux si la sorcière Démonia n’avait décidé de s’emparer du trône du roi Barnabet.

Résumé tome 2 " Le mage noir de Magicville" : dans le nouveau tome, les jumeaux Camille et Thibault poursuivent, très heureux, leurs vacances chez leurs grands-parents dans cette petite ville bien particulière qu'est Magicville. Durant le mois de juillet, ils ont aidé les habitants du village à venir à bout des maléfices de la sorcière Démonia. Le mois d'août s'annonce tout aussi passionnant.
Les enfants sont désormais accoutumés aux surprises quotidiennes de Magicville. Ils fêtent aujourd'hui leur anniversaire.  À cette occasion, toute la famille est réunie. Après les festivités, une chose curieuse se produit... les habitants découvrent que les maisons disparaissent les unes après les autres. Les protecteurs de la ville ainsi que les enfants décident de retrouver leur trace...tout en magie.

Résumé tome 3 "Le cavalier citrouille de Magicville": Camille et Thibault ont décidé de vivre définitivement à Magicville auprès de leur famille de magiciens. Leur vie a beaucoup changé depuis la rentrée, une nouvelle école, de nouveaux professeurs, de nouveaux amis. Un des temps forts de l’année est «La fête d’Halloween» à laquelle les jumeaux comptent bien participer !

 
Titre Original : /
   Éditeur : Les 2 encres
   Nombre de pages : /
 


L'auteure de cette saga m'a très gentiment proposé via ma page facebook de m'envoyer un de ses romans pour que je puisse le chroniquer. En allant sur son site internet, j'ai tout de suite été intriguée par la saga "Magicville", j'ai donc fait part de mon intérêt à l'auteure, et environ 2 semaines après, après avoir transmis mon adresse postale à la maison d'édition, je recevais non pas un tome mais les trois tomes de cette saga ! Alors je voudrais remercier Stéphanie Lagalle ainsi que la maison d'édition "Les 2 encres" pour cet envoi !

Les couvertures sont assez enfantines avec des dessins d'enfants mais j'ai trouvé ça sympa, justement ça m'attire, c'est original, on ne voit pas ça souvent. Mais j'avoue avoir préféré le second tome avec la couleur flashy. En tout cas, ça correspond parfaitement à la limite d'âge visé.

L'histoire est celle de deux jumeaux, Camille et Thibault qui découvrent, alors qu'ils partent en vacances pour la première fois chez leurs grand-parents, que ceux-ci sont des magiciens et que, à leur plus grande surprise, leurs parents et eux-même possèdent des pouvoirs magiques. A travers ces trois romans, on suit trois petites aventures des jumeaux, la toute première "La sorcière de Magicville" nous initie à l'univers, le second "Le mage noir de Magicville" est dans la continuité, ces deux tomes se passent sur deux mois. Et enfin "Le cavalier citrouille de Magicville" est le dernier tome qui se passent fin octobre, pendant Halloween. J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui est facile à lire, facile à comprendre et donc se lit très rapidement. J'ai beaucoup aimé le principe des pouvoirs basé sur les éléments (même si il y a une petite erreur car dans le premier tome ils utilisent le feu, l'air et l'eau et dans le second il est dit qu'ils utilisent le feu, l'air et la terre il me semble). J'ai vraiment accroché, et je pense que ce roman est à la porté d'un lecteur débutant, c'est à dire une dizaine d'années.

Au niveau des personnages j'ai adoré Lemy qui arrive dans le second tome. Camille et Thibault sont deux enfants qu'on apprécie mais ils ne font pas partie de mon coup de coeur.

Je conseillerai ce roman à des enfants qui veulent démarrer dans la lecture sans pour autant lire des romans de 300 pages, il est très facile d'accès et l'histoire nous emporte vraiment en un rien de temps. Si j'aurais une critique à faire sur cette saga, c'est qu'elle n'est pas numéroté donc on ne sait pas par lequel commencer et lequel finir. Ce que je trouve sympathique c'est que le dernier tome finit sans vraiment clôturer l'histoire, (si l'auteure souhaite sortir un nouveau tome, elle en a encore la possibilité) ce qui fait qu'on peut s'imaginer librement une suite à l'histoire.


Envie de ce livre ? Rendez-vous sur :
http://www.amazon.fr/gp/product/2351680472/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2351680472&linkCode=as2&tag=elideliv-21&linkId=GZ4PUKUIT457RUCJ

Commentaires

Enregistrer un commentaire