mercredi 15 juillet 2015

Vice Versa


Résumé : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…


La fête du cinéma ! Quelle belle invention ! C'est grâce à cette fête que j'ai pu aller voir plusieurs films en suivant. Premier film : VICE VERSA ! Ce dessin animé m'intrigué car j'avais vu la bande annonce aux infos et j'avais trouvé le principe vraiment génial !

En plus j'aime beaucoup l'affiche qui représente parfaitement l'histoire, tous rendez-vous dans la tête de Riley !

L'histoire est celle de Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère, les 5 sentiments dans la tête de Riley, une petite fille de onze ans. La petite fille est ammenée malgré elle à déménager et c'est le chamboulement dans sa tête, un mélange de joie pour la découverte de cette nouvelle ville, de peur pour sa nouvelle école, de tristesse vis à vis de son ancienne ville, de dégoût en ce qui concerne sa nouvelle maison et finalement, tout ces sentiments confondus mènent à la colère. Mais que se passe-t-il quand la tristesse prend le dessus et qu'on ne peut plus se raccrocher à ses meilleurs souvenirs ? A ce qui fait notre personnalité ? J'ai vraiment adoré ce principe, on voit vraiment l'histoire à partir des sentiments et on est immédiatement happé par l'histoire, on passe par tous les sentiments de la joie à la tristesse, de la colère au dégoût mais aussi à la peur. Le pari est réussit, les 5 sentiments qui sont dans la tête de Riley sont ressentit par le spectateur.

On s'attache à chacun des sentiments mais pas seulement, je me suis aussi beaucoup attaché à l'ami imaginaire de Riley que j'ai trouvé à la fois drôle et tellement touchant.

Si vous  cherchez un dessin animé à aller voir avec vos enfants pendant vos vacances, n'hésitez pas à aller voir ce dessin animé, pour moi il est presque aussi génial que "La Reine des Neiges". Vos enfants vont adorer, mais pas seulement, les parents aussi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire