samedi 29 août 2015

Perdue et retrouvée de Cat Clarke





"Parce que c’est plutôt sympa que quelqu’un s’intéresse ainsi à vous, vous interroge sur vos sentiments et vos opinions. Ça donne l’impression d’exister."






PERDUE
Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE
Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu. Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

 
Titre Original :The lost and the found
   Éditeur : Collection R / Robert Laffont
   Nombre de pages : 405 pages
 


J'avais beaucoup aimé Revanche de Cat Clarke que j'avais lu il y a quelques mois, et du coup j'étais très intriguée par ce nouveau roman. Alors quand l'occasion s'est présentée de le lire je n'ai pas hésité une seconde. 

J'aime beaucoup la couverture, elle est simple mais le ruban jaune fait penser à une scène de meurtre, à quelque chose en rapport avec la police. Et puis, j'aime bien le jaune, ça attire l'oeil, ça pousse à prendre le livre entre les mains je trouve.

L'histoire est un peu banale au début, bien que le sujet n'ai jamais vraiment été traité dans un roman ado. Faith est une petite fille qui a grandit dans l'ombre de sa soeur disparue qui, par miracle réapparait 19 ans plus tard. C'est là le point le plus intéressant et le plus intriguant de l'histoire. Ce que je trouve dommage, car en fait tout le roman n'est que récit de vie, comment Faith vit le retour de sa soeur, comment sa soeur s'adapte à son retour à la maison. Il n'y a qu'à la fin qu'un suspens revient, nous tient en haleine.

Je n'ai pas eu de personnage préféré dans ce roman, aucun ne m'a touché, celui que j'ai le plus apprécié dans le roman est Michel, c'est un homme compréhensif, adorable et optimiste.

J'avoue avoir été un peu déçue par ce roman, j'adore toujours l'écriture de Cat Clarke, j'ai beaucoup aimé l'histoire bien que la fin ne m'a pas vraiment surprise, il y avait tellement d'indices que c'était un peu simple de deviner le final mais l'histoire m'a beaucoup moins accrochée que Revanche. 



Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/2221145097/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2221145097&linkCode=as2&tag=elideliv-21

1 commentaire: