Phobos T.1 de Victor Dixen








"Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."







Dans un futur proche. Le fonds d’investissement privé Atlas a racheté la Nasa avec l’intention affichée de relancer la conquête spatiale grâce au programme de téléréalité le plus ambitieux de tous les temps : le programme Genesis.

Six filles et six garçons âgés de 17 à 20 ans ont ainsi été sélectionnés pour établir la première colonie humaine sur Mars. Ils sont en pleine santé,assoiffés d’aventures,parfaitement entraînés pour la mission qui les attend. Ils effectueront en aller simple les six mois de voyage à destination de Phobos, la lune de Mars. Avec un objectif : trouver le partenaire avec qui enfanter, sous l’oeil inquisiteur des caméras qui filment le vaisseau 24 heures sur 24.

Ainsi commence un show d’une ampleur jamais vue. Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

 
Titre Original : /
   Éditeur : Collection R
   Nombre de pages : 433 pages
 

Dès sa sortie le livre me tentait énormément, non seulement j'ai trouvé la couverture magnifique mais en plus l'histoire est des plus originale, j'avais envie de découvrir cette excursion spatiale ! Comme je n'étais pas la seule à mourir d'envie de découvrir ce roman, j'ai lu ce roman en lecture commune avec mon amie Bibliophile.

La couverture est magnifique, elle réprésente tellement bien le livre, que ce soit le personnage principal, l'espace, mars, la compagnie/chaîne de télévision... J'adore !

Envoyer 12 jeunes dans l'espace pour trouver l'amour et mener une vie heureuse et paisible sur Mars, en voilà une bonne idée ! J'ai tout de suite accroché au concept de l'histoire, ce roman est bien plus qu'une histoire sur la télé-réalité, c'est un vrai voyage dans l'espace en compagnie de six inconnues mais aussi un voyage dans les coulisses de Genesis (l'entreprise qui a racheté la NASA) en plein milieu de la Vallée de la mort. J'ai trouvé l'histoire extrêmement bien ficellée avec une intrigue prenante, à chaque fin de chapitre, un autre était nécessaire pour dormir convenablement le soir. Car derrière la caméra et l'aventure se cache pleins de sombres secrets comme les complots et les manipulations. C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, le fait qu'il soit très bien pensé, qu'une pièce de puzzle en complétait une autre au fur et à mesure, je n'avais qu'une envie connaître le fin mot de l'histoire ! C'est un roman que je conseillerai à beaucoup de personne car il réunit beaucoup de points qu'on aime voir dans un roman. Ou du moins que j'aime voir dans un roman. La seule chose que j'aurais à reprocher est que j'aurais bien voulu qu'on jette un oeil chez les garçons une ou deux fois, bien que je dois l'avouer, du coup nous étions vraiment plongés dans l'état d'esprit des filles...

Les personnages sont tous hauts en couleur, Leonor le personnage principal a un caractère de feu que j'ai adoré, mais chacun des personnages a un trait de particularité qui fait qu'on s'attache à lui d'une façon ou d'une autre.

C'est un roman que j'ai vraiment aimé, je ne connaissais pas du tout l'auteur mais... Je le déteste ! Mais c'est quoi cette fin qui nous torture les méninges ?! Ce n'est pas humain de finir un roman comme ça ! Mais... Du coup j'attends le second tome avec impatience ! Ce roman n'est pas un coup de coeur, je ne saurai pas dire pourquoi mais c'est un coup de foudre ! C'est vraiment un livre que je pense, relirai un jour (ce qui est rare chez moi). D'ailleurs j'ai bien envie de découvrir les autres livres de cet auteur !


Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/2221146638/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2221146638&linkCode=as2&tag=elideliv-21


Commentaires

  1. J'ai découverte l'auteur avec Animale , j'ai ha^te de lire celui ci qui a rejoint ma Pal pendant l'été.

    RépondreSupprimer
  2. On se fait le tome 2 en LC à sa sortie !!! O-BLI-GE !

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture fantastique. Les deux tomes d'Animale sont très bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je note pour lire dès que possible ;-)

      Supprimer
  4. J'ai adoré "Animale" de cet auteur ! Je n'ai qu'une hâte lire ce roman qui m'attend dans ma biblio depuis sa sortie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me parle d'Animale, va vraiment falloir que je me le procure ! En tout cas je suis sûre que tu vas beaucoup aimer celui là !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire