Unfriended

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Résumé : Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour "tchater" entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour.



Autre film que j'ai été voir lors de la fête du cinéma en juillet, je tenais absolument à le voir pour plusieurs raisons. La première est que j'adore les films d'horreur et le concept de ce film était encore inédit (du moins pour moi), et la seconde est que j'adore Shelley Hennig (si le nom ne vous dit rien, elle joue Malia Tate dans Teen Wolf ou encore a joué Diana Meade dans The Sercret Circle).

On ne peut pas dire que l'affiche attire plus que ça, elle indique qu'il s'agit d'un film d'horreur mais ça s'arrête là.

L'histoire est assez banale, elle m'a d'ailleurs fait penser à "Souviens-toi l'été dernier", c'est l'histoire d'un groupe d'ami qui se retrouvent persécuté par quelqu'un (ou quelque chose) qui veut venger la mort d'une jeune fille qui s'est suicidé l'année précédente. Ce qui change de "Souviens-toi l'été dernier" c'est le choix scénaristique, dans ce film, tout se passe à travers l'écran d'ordinateur d'un des personnages. Le format peut ennuyer mais pour ma part je me suis vite prit au jeu, j'avais l'impression d'être devant mon écran d'ordinateur (d'ailleurs quand je reçoit un appel sur mon Skype je repense toujours à ce film). Ce qui m'a perturbé en revanche c'est qu'on ne sait pas s'il s'agit de quelqu'un ou comme je l'ai dit précédemment de quelque chose, est-ce que c'est un psychopathe ou un esprit ? Et ce doute ajoute à la tension du film et au suspens, c'est justement cette incompréhension qui a fait que j'ai vraiment accroché au film.

Au niveau des personnages j'ai beaucoup aimé le couple Mitch/Blair, je les ai trouvé mignon et Mitch est vraiment un personnage que j'ai apprécié.

Pour moi Unfriended n'est pas vraiment un film d'horreur, pour moi c'est plus un thriller psychologique ou à la limite un film d'angoisse. Je n'ai pas trouvé qu'il faisait peur, c'est vraiment la tension, la "torture" psychologique qui rend ce film vraiment bon. Je sais que beaucoup de monde n'ont pas aimé ce film, je pense que c'est tout ou rien, alors ce que je vous conseille c'est de juger par vous-même. Et pour ceux qui ont aimés sachez qu'apparemment un second opus est prévu, je suis à la fois très sceptique, car je pense qu'ils auraient pu s'arrêter là, mais aussi curieuse, car je veux savoir ce qu'ils vont faire. Histoire à suivre !

PS : Pour les fans de Teen Wolf, si vous faites bien attention aux onglets de l'écran d'ordinateur pendant le film vous verrez qu'un petit clin d'oeil est fait à cette série.




Envie de voir ce film ? 
Il sort le 27 octobre 2015, rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/B010W6LYX8/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B010W6LYX8&linkCode=as2&tag=elideliv-21

Commentaires

  1. Eh bien, tu me donnes bien envie de découvrir ce film, surtout s'il y a un clin d'oeil à Teen Wolf ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clin d'oeil très subtil mais clin d'oeil quand même :) Tu me diras ce que tu en as pensé ;-)

      Supprimer
  2. Je suis allée le voir au cinéma aussi, et étant donné que j'avais lu beaucoup de mauvais avis, j'avais un peu peur que ce soit un nanar. Au final, j'ai été agréablement surprise, et j'ai beaucoup aimé le concept de " conversation Skype ".
    Par contre, je ne savais pas que c'était Malia de Teen Wolf, je ne l'avais pas reconnue ! Et je n'ai pas non plus vu le clin d'oeil à Teen Wolf du coup, maintenant je me demande ce que c'était ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est juste dans un des onglets en haut tu as un onglet "Teen Wolf" ;-) C'est pas grand chose mais c'est un petit clin d'oeil :) Et j'avoue je n'avais pas tout de suite reconnue Shelley, c'est parce que je savais qu'elle jouait dedans que je l'ai reconnu (d'ailleurs c'est elle sur l'affiche ;-) )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire