samedi 12 septembre 2015

Attirance T.1 d'Anne Greenwood Brown








"Un sacrifice insignifiant pour un être aussi aimé que toi."









Quand l'amour devient un piège mortel...
Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret : il fait partie d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses soeurs n'ont qu'un but : venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily...



Titre Original :Lies Beneath
   Éditeur : Milan/Macadam
   Nombre de pages : 317 pages
 


Ce livre traine depuis une éternité dans ma PAL, la raison ? Il me faisait peur. Je n'avais jamais lu de livre sur les sirènes et je ne savais pas si j'aimais ce genre d'histoire... Mon but étant de réduire au maximum ma PAL, j'ai décidé de me lancer.

La couverture est magnifique, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi à l'origine. Ca ne se voit pas sur la photo mais elle est un peu brillante, argenté. Malgré tout je suis surprise de la couverture, on voit ici une sirène (une femme), alors que toute l'histoire est raconté d'un point de vue masculin : un triton.

J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais une histoire de sirène raconté de ce point de vue me bloquait sur certains passages. Au bout d'un peu plus d'une centaine de page, j'ai réussi à m'attacher aux personnages mais aussi à l'histoire. La notion de vengeance et de respect de ses engagements sont les principaux thèmes du livre. Tout tourne autour de ça. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers encore inconnu pour moi, on découvre tout via l'oeil de Calder qui n'est pas un triton de naissance, et qui malgré tout, se sent obligé de répondre à ce lien qui l'unit avec ses soeurs sirènes. C'est pour cette raison qu'il se retrouve au milieu de leur plan de vengeance, il se doit lui aussi de venger la mort de leur mère. Pour les sirènes une promesse est sacrée. On a pu imaginer pleins de choses sur les sirènes mais Anne Greenwood Brown a profité de cette image qu'on se fait tous pour la détruire et la modifier. J'ai sur le coup été déçue, mais finalement on s'y fait.

Niveau personnage j'ai beaucoup aimé Lily, c'est un personnage qui n'a pas peur d'être elle-même et je l'ai vraiment adoré. En revanche Calder, qui est le personnage principal ne m'a pas plu plus que ça, il était sympa mais je n'ai pas réussi à m'attacher, quant à ses soeurs j'ai eu beaucoup de mal, j'ai détesté Maris, Tallulah m'a plu pendant un moment pour finir par m'agacer et enfin Pavati est peut être la seule que j'ai vraiment apprécié au final.

J'ai bien aimé ma lecture, mais je ne sais pas si je lirais la suite car même si j'ai passé un bon moment je n'ai pas été emporté par l'histoire. Finalement, les histoires de sirènes ce n'est peut être pas mon truc...


Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/2745960539/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2745960539&linkCode=as2&tag=elideliv-21


2 commentaires:

  1. J'avais bien apprécié ce premier tome même si comme toi je n'ai pas été complètement happée par l'histoire. Même si j'ai trouvé originale de lire un livre sur les sirènes, les personnages ne m'ont pas forcément captivé sauf Calder.
    Si tu as aimé Lily, saches que le deuxième tome est de son point de vue !

    RépondreSupprimer