jeudi 17 septembre 2015

La rubrique coeur de Jessica Jupiter T.1 : La rubrique coeur de Melody James




"Quand tu te retrouves à être la seule quatrième au milieu d'une foule de troisième, c'est comme si tu étais Bébé ours au milieu de dix Boucle d'or. Ils se partagent le gâteau tandis que, moi, je suis là à demander qui a cassé ma chaise."




Si elle avait su, Gemma Stone n'aurait sûrement pas rejoint l'équipe du webzine du collège.
1. Parce qu'elle est une 4ème et que les 3ème ne la prennent JAMAIS au sérieux !
2. Parce que Cindy, la rédactrice en chef est une PESTE !
3. Parce qu'elle se rêvait journaliste et doit écrire ... l'HOROSCOPE ! Et se faire passer pour une vieille voyante au nom ridicule de Jessica Jupiter ! Mais contre toute attente, les lecteurs semblent adorer les prédictions de Jessica ! Et y croire ! Et si Gemma en profitait pour donner un coup de pouce au destin ? Par exemple, en rapprochant Tess, sa meilleure amie, de Jeff, la star de l'équipe de foot...
Une héroïne pétillante, généreuse et fraiche. Une nouvelle série pour les filles qui croquent la vie.


Titre Original :Signs of love
   Éditeur : La Martinière J.
   Nombre de pages : 240 pages
 

Un livre que j'avais acheté à l'époque que je faisais le baby challenge de Livraddict, mais... Je ne suis pas arrivée au bout du baby challenge et je n'ai donc pas lu ce livre là. J'ai décidé de le sortir enfin de ma PAL ce mois-ci, après tout le résumé était sympa et le livre pas bien gros alors pourquoi pas ? Je me suis donc promis de le lire en septembre.

Jamais je n'aurais été attiré par ce genre de couverture. La raison ? Trop girly ! Les livres roses à paillettes ce n'est pas vraiment ce qui a tendance à m'attirer. Malgré tout je trouve la couverture magnifique, elle correspond vraiment au roman et est parfaite pour le public visé, que j'estimerai à 12-14 ans.

Je m'attendais à passer juste un bon moment avec ce livre, et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé. Il y a plusieurs raisons à ça, premièrement, Gemma me faisait rire quand elle faisait ses prédictions, et pas que, parfois je la trouvais vraiment drôle. Et, la raison principale : le roman était léger sans l'être trop, on a l'habitude dans ce genre de roman d'avoir une adolescente avec un vie classique, or, ici Gemma a tout sauf une vie classique. En effet, le petit frère de Gemma a une maladie chronique au niveau des poumons, ce qui fait que la jeune fille aide ses parents à lui prodiguer les soins nécessaires mais s'inquiète souvent pour celui-ci. Ca lui enlève cette par d'innocence et de légèreté qu'on les autres personnages qui eux ne pensent qu'à la popularité, aux garçons, aux jeux vidéos, etc... Ca la rend plus crédible. Et je pense que c'est pour cette raison que j'ai plus apprécié le roman, ce point là empêchait le personnage de Gemma d'être totalement niaise. Ce que j'ai beaucoup aimé également dans le roman est le fait que Gemma se serve de la rubrique astrologique pour faire passer des messages plus ou moins subtilement. Elle rendait service à certaines personnes sans pour autant s'attirer les foudres de celles-ci. Ca montre que même dans une chose qu'on ne veut pas faire, on peut en tirer des bénéfices. Et que parfois... Le hasard fait bien les choses.

J'ai eu beaucoup de mal à avec Gemma (alias Jessica), ses délires intérieurs qui partent dans tous les sens étaient parfois agaçants sans compter le fait qu'elle se mêlait de tout. J'ai beaucoup apprécié Tess et Savanah qui sont les meilleures amies de Gemma et qui malgré leurs différentes sont vraiment adorables l'une envers l'autre, c'est justement leurs différences qui les rapproche. Quant aux personnages masculins mon coup de coeur va pour Ben le petit frère que j'ai trouvé adorable, mais j'ai beaucoup apprécié également Sam qui est tout sauf superficiel contrairement à la rédactrice en chef Cindy qui lui tourne constamment autour. Jeff est un personnage que j'ai apprécié aussi car il s'investit dans ce qu'il fait et dans ce qu'il veut.

Je pense lire la suite de ce roman mais pas l'acheter car même si j'ai beaucoup apprécié je ne le relirai pas donc je pense opter pour la solution médiathèque. En tout cas, c'est vraiment un roman jeunesse léger que je conseillerai à tout jeune qui cherche une romance à lire.



Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/2732456217/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2732456217&linkCode=as2&tag=elideliv-21

1 commentaire: