Pitch Perfect 2 (The Hit Girls 2)


Résumé  : Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat… 


Pour être totalement franche, la première fois que j'ai vu le premier volet de la saga j'ai détesté. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé que les réalisateurs partaient trop dans l'excès (cf. ma chronique sur le premier film ). Mais tout le reste du film je m'étais attachée aux personnages et quand j'ai appris que le 2 sortait au cinéma, je n'ai eu qu'une envie c'est d'aller le voir ! En plus, il y avait à l'affiche une jeune actrice et chanteuse que j'ai découvert dernièrement et que j'aime beaucoup : Hailee Steinfeld (pour ceux qui ne la connaisse pas je vous conseille de regarder New York Melody avec Mark Ruffalo et Keira Knightley qui est un film magnifique).Je me suis donc replongé dans l'univers des Bellas de Barden avec grand plaisir et une hâte de retrouver des morceaux a capellas qui me donnent envie de chanter.

L'affiche reste dans la lignée de la première affiche et je trouve ça génial car du coup on sait sans même lire le titre de quel film il s'agit. Les Bellas sont de retour ! J'aime beaucoup également les autres petites affiches sur les différentes Bellas (je vous ai mis mes préférées ci-dessus) avec une petite citation qui provient du film. Il y a d'autres affiches promotionnelles mais je ne pouvais malheureusement pas toutes les mettre même si d'autres me plaisaient énormément comme celle-ci :


J'ai deux coups de gueule à pousser pour ce film, le premier revient à la France... Pourquoi appeler le premier film "Hit Girls" si c'était pour appeler le second "Pitch Perfect" ? Non parce que c'est franchement ridicule, où tu assumes le changement de nom (qui ne sert à rien) que tu as fait au départ, soit tu ne changes juste pas le nom original. J'espère que pour le troisième film vous ne reviendrez pas sur "Hit Girls"... Et mon second coup de gueule va à Elizabeth Banks, la réalisatrice. Pourquoi toujours mettre un truc "trash" au début du film ? Bon ok, contrairement au premier on ne voit rien et du coup ça ne dégoûte pas. Mais une autre idée aurait pu être possible non ? Après, ça m'a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, moins gêné que pour le premier film, je pense que c'est justement dû au fait qu'on ne voit rien. J'ai beaucoup aimé ce nouveau film qui dans un sens n'a plus grand chose à voir avec le premier film. Aujourd'hui les Bellas ont eu 3 titres national de chant a capella et ont un peu prit la grosse tête au point de s'y perdre musicalement parlant. Trop de strass, trop de paillettes et très peu des Bellas pensent à leur avenir mis à part Becca. Des tensions vont donc apparaître au sein du groupe et la "catastrophe" lors de leur spectacle devant le président ne va rien arranger. C'est là qu'arrive Emily, la fille d'une ancienne Bellas, elle est auteure et rêve d'intégrer les Bellas de Barden coûte que coûte. Seulement les Bellas ne peuvent plus participer au concours national ni même recruter de nouvelles Bellas. Leur seule chance de se ré-octroyer ce droit est de gagner le championnat du monde de chant a capella qui se déroule à Copenhague. J'ai adoré les reprises faites dans ce film, j'étais juste un peu en manque des Troubadurs qui n'étaient pas très présents. Et comme d'habitude, ma chanson préférée est la chanson "finale" du film ! Je n'en dirais pas plus !

Au niveau des personnages, j'ai toujours autant aimé Becca, Chloe, Jesse, Benji mais aussi la petite nouvelle Emily, un peu fofolle et pleine de bonne volonté ! 

Un troisième film est prévu et j'irai bien entendu le voir, en espérant qu'Hailee Steinfeld soit à l'affiche, en tout cas d'après ce que j'ai vu Anna Kendrick et Rebel Wilson seront dans ce nouvel opus !





Commentaires

  1. J'aimerais bien le voir, le premier m'avait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le premier tu aimeras obligatoirement celui-là ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire