mercredi 2 septembre 2015

Vampire Kisses T.1 de Ellen Schreiber







"Sa dernière phrase me fit l'effet d'une lettre d'amour directement envoyée en plein cœur."








Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps !

Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.

Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.
 
Titre Original : Vampire Kisses
   Éditeur : Castelmore
   Nombre de pages : 254 pages
 

C'est un livre que j'avais acheté à l'époque où je lisais encore des histoires de vampires et que j'avais envie de lire autre chose que les gros best sellers genre Journal d'un vampire. Mais entre temps, l'envie de le lire n'était plus du tout là, j'avais passé ma période "vampirique" et il trainait dans ma PAL. Le Challenge de l'été était l'occasion de le sortir de ma PAL, de plus il n'était pas très épais donc irait vite à lire...

Je trouve la couverture très jolie, j'aime beaucoup le style gothique qui a été choisit pour illustrer ce roman, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré et incité à acheter ce livre. Mais après avoir lu le roman, il y a un truc qui ne colle pas sur cette couverture... Raven ne porte que du rouge à lèvres noir, je sais, c'est un détail mais je trouve dommage de ne pas être allé jusqu'au bout des choses.

On retrouve donc Raven, fille de parents hippies qui se sont métamorphosés à l'arrivée de son petit frère. Raven a grandit dans un univers de films et romans d'horreur et plus particulièrement peuplés des vampires. Son objectif principal dans la vie est de leur ressembler et si la chance lui sourit et que les vampires existent vraiment, devenir l'une des leurs. Puis vient le jour où une famille recluse emménage dans le manoir abandonné et dit hanté de la ville où elle habite. Un garçon du même âge que Raven, Alexander, y habite et semble être aussi marginal que la jeune fille ce qui l'attire énormément. Et c'est lors de leur rencontre que tout change pour Raven, elle se dit que c'est peut être la chance de sa vie et qu'il ne faut pas qu'elle la loupe. L'histoire en elle même n'est pas particulièrement mal écrite, mais je l'ai trouvé lassante. Raven est vraiment dans son monde, ça en devient agaçant, et l'histoire de vampire que j'attendais n'était présente que dans la tête de Raven car il ne se passe rien dans le livre. Je trouve ça dommage car l'auteure aurait pu mieux développer ce point, après tout le titre du livre est quand même "Vampire Kisses" alors on s'attend forcément à ce qu'il se passe quelque chose, rien qu'une toute petite chose... Mais rien. Pour moi il s'agit plus d'une romance que d'un roman fantastique car je cherche encore le fantastique dans ce livre en dehors de l'imagination de Raven.

Au niveau des personnages, on se retrouve avec tous les clichés américains, les pompoms girls, le type le plus populaire du lycée qui est joueur de foot, le meilleur ami de celui ci qui est le type sympa, et bien sûr la meilleure amie et unique amie de la gothique... Je n'ai même pas réussi à m'attacher aux personnages car ils n'ont pas vraiment de caractère, c'est juste une série de clichés, les pompoms girls : débiles, le joueur de foot : imbu de lui même... Le seul personnage à peu près "creusé" est le petit frère de Raven, je pense que c'est le seul qui mérite qu'on s'attarde sur lui.

Le roman n'est pas mauvais en soit, mais je n'ai pas particulièrement aimé, l'intrigue était inexistante, la romance était niaise et les personnages superficiels. Je possédais également le tome 2 de cette saga que je ne lirais pas. Si vous cherchez une romance d'ados mignonne, ce roman est fait pour vous, si vous cherchez en revanche un roman fantastique passez votre chemin...


Envie de ce livre ? Rendez vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/2362310221/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2362310221&linkCode=as2&tag=elideliv-21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire