We Are Your Friends


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Résumé : Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…




J'aime beaucoup Zac Efron, je trouve que c'est un acteur polyvalent qui arrive à s'adapter facilement à des rôles qui sont totalement différents. Pour ma part je l'ai connu dans Summerland et non dans High School Musical comme beaucoup, c'est pour cette raison que j'ai continué à le suivre après la trilogie alors que je ne l'ai pas fait pour tous les acteurs de celle-ci. Malgré tout, même si je trouve que c'est un très bon acteur, je n'accroche pas toujours à ses films, alors qu'il y en a que j'ai aimé, il y en a d'autres qui m'ont beaucoup déçue. Ce n'était donc pas une évidence pour moi d'aller voir ce film, je savais que ce serait tout ou rien. Aimant les films musicaux j'ai décidé d'y aller, malgré tout avec une certaine appréhension car l'histoire est basée sur la vie d'un DJ et je ne suis pas trop fan de musique électro.

J'aime beaucoup l'affiche, très jeune, une écriture qui ressemble à un coup de pinceau et de couleurs claires qui donnent envies. Je dois avouer que c'est l'un des points qui m'a convaincu d'aller voir ce film.

L'histoire n'est pas celle à laquelle on s'attend, je m'attendais à voir de jeunes fêtards faisant tout pour réussir dans le domaine électro, et je me suis retrouvée avec une romance mais aussi un drame. J'ai trouvé que ce film était une vraie leçon de vie, que personne n'est invincible et que rien n'est acquis. J'ai suis vraiment tout de suite entrée dans l'histoire, je n'ai eu aucune difficulté à accrocher. Que ce soit les personnages, la musique oou l'ambiance, tout me plaisait. Je ne sais pas vraiment comment parler de ce film sans trop en dire, j'ai peur de vous gâcher le film en vous en disant trop. Suivre le parcours de Cole, qui rencontre un grand nom de l'électro et qui le prend sous son aile, le conseille, l'aide à atteindre ses objectifs et à trouver son "son" m'a fait passer un bon moment à décrouvrir les dessous de ce monde que je connaissais si peu.

Le personnage de Cole m'a beaucoup plu, c'est un garçon avec des valeurs, des envies même si il se laisse un peu dépasser par les évènements.

Ce film est magnifique, la morale m'a scotché je ne m'attendais pas à ça en allant voir ce film, mais je pense que ce film n'est pas à la portée de tout le monde, certaines personnes peuvent le trouver un peu long, pour ma part ça n'a pas été le cas.






Commentaires

  1. Coucou, comme tu le dis si bien, l'affiche donne envie de voir le film et Zac Efron est un bon acteur. Je pense que tu m'as convaincue de le regarder.
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire