Zodiaque T.9 à 13 de Corbeyran


Résumé du tome 9 : Un signe, celui du Sagittaire. Un pouvoir, celui de remonter dans le temps. Une histoire, celle d'une tragédie amoureuse... Rien ne peut consoler Vincent Chevalier de la disparition de sa jeune épouse. Rien, excepté le pouvoir qu'il détient. Mais il lui faudrait rompre le serment qu'il fit, justement, à celle qu'il a tant aimée.

Résumé du tome 10 : Si le gouverneur de Californie, Jonathan Silver, est le grand favori dans la course à la présidence des Etats-Unis, c'est grâce à un parcours sans faute... et à un charisme qui ne doit rien au hasard. En pleine campagne électorale, une rencontre inattendue le ramène au temps de sa jeunesse, quand seul son instinct lui dictait sa conduite. Mais ces pulsions d'un autre âge pourraient bien causer sa perte.

Résumé du tome 11 : Styliste de talent et mère d'un garçon qu'elle adore, Céleste Bonnaire a tout pour être comblée. Pourtant, la plupart des événements qui ont jalonné sa vie lui apparaissent comme autant de rendez- vous manqués ou d'espoirs avortés. Particulièrement cette incroyable expérience durant laquelle elle acquit le don de transformation, se condamnant dans le même temps à la plus terrible des malédictions...

Résumé du tome 12 : Doté d’un naturel avenant, Franck Salmon passe facilement pour quelqu’un de sympathique. Mais au-delà de cette première impression, l’homme se révèle plutôt insaisissable et secret. De ce fait, rares sont ceux qui soupçonnent sa fascination pour le pouvoir ou sa conviction profonde d’être promis à un destin exceptionnel… et plus rares encore ceux qui connaissent l’existence de son don : l’invisibilité.

Résumé du tome 13 : Chiara Ophuci a le don de changer d'apparence. Elle doit ce pouvoir à un professeur spécialisé dans l'étude des énergies cosmiques. Sous son emprise, elle accepte de le seconder : pour lui, et dans le cadre d'une expérience extraordinaire, elle recrute à travers le monde des volontaires, au nombre de douze. À eux seuls, ils sont capables de révolutionner le destin de l'humanité.

 
Titre Original : /
   Éditeur : Delcourt
   Nombre de pages : /
 

J'avais lu les 8 premiers tomes et même si je commençais à sentir la saga s'esouffler, j'ai voulu continuer. C'est donc pour cette raison que j'ai choisi d'enchaîner avec tous les tomes restants que j'avais emprunté à la médiathèque.

Les couvertures sont jolies, je les aime beaucoup et elles reflètent bien l'histoire que l'on suit.

Je n'ai pas su finir ces BDs, j'ai lu le tome 9 et 10 et puis j'ai finir par lire en diagonale car j'étais de moins en moins prise dans l'histoire et je ne demandais qu'une chose : arriver au dénouement. Malgré de très beaux graphismes que j'ai prit plaisir à regarder, l'histoire s'est essouflée, ça commençait à devenir long, trop long. Certes le but était de nous faire découvrir les 12 signes du zodiaque et leurs pouvoirs, mais un petit indice sur le pourquoi du comment aurait peut être réussit à captiver un peu plus mon attention. Comprendre qu'au treizième et dernier tome où l'auteur a voulu en venir, je trouve ça dommage. Surtout, que sans spoiler, mais la fin m'a fait "mourir" de rire, et je me suis dit "tout ça pour ça ?". J'ai trouvé ça bien décevant et je trouve ça dommage car le concept de base était vraiment intéressant. Après les BDs ne sont pas mauvaises, juste lassante.

En résumé, à lire si vous avez de la patience, c'est une très bonne saga, mais il faut s'attendre à ne pas avancer pendant 12 tomes. Et pour ce qui concerne la fin, ce n'est qu'un avis personnel, vu le nombre de tomes, et le "suspens" je m'attendais vraiment à autre chose.



Commentaires