Fille d'Hécate Tome 2 : Le parfum du mal de Cécile Guillot







"On dit qu'Hécate est la Déesse de la Lune noire, pourtant je la sentais en moi à chaque phase et en cet instant plus que jamais."






«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »

Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…


Titre Original : /
   Éditeur : Editions du Chat Noir
   Nombre de pages : 160 pages
 

J'avais envie de lire un livre rapide et je sais que cette saga se lit toute seule, j'avais beaucoup aimé le premier tome que je trouvais original et vraiment bien écrit, c'est donc sans hésiter que j'ai commencé ce second tome.

La couverture est aussi jolie que la première, j'aime beaucoup le dessin qui représente la jolie Maëlys, personnellement c'est une couverture qui m'attire beaucoup.

Quel plaisir de retrouver les personnages du premier tome, et surtout la jeune sorcière qui débute dans le monde de la magie. Dans ce nouveau tome on suit le trio que forment Maëlys, Dorine et Patricia dans une enquête policière mystérieuse qui laisse penser à un rite un peu satanique. On associe donc une enquête policière à cet univers magique dans lequel évoluent les trois filles. J'aime énormément la façon dont l'auteure amène la magie, et retrouver ce monde qui m'a beaucoup plu. L'univers dans lequel évoluent les filles est tellement ancré à notre monde que le mélange est vraiment plaisant. Et puis découvrir un peu plus sur Maëlys, son passé, mais aussi la découvrir dans le milieu professionnel permettait de mieux cerner sa personnalité et également d'en découvrir plus sur le monde qui l'entoure aussi bien le magique que le nôtre. Si j'ai un défaut à dire sur ce roman, c'est que le dénouement se fait vraiment trop facilement. Nous passons l'intégralité du roman à mener l'enquête, à essayer de démêler avec elles ce qu'il se passe pour au final avoir un dénouement qui ne fait que quelques pages. Je trouve ça dommage car j'aurais aimé qu'il ne soit pas si rapide, qu'on nous laisse un peu patienter, mariner, un tout petit peu plus de suspens aurait vraiment été top. Mais la plume de l'auteure m'emporte encore et toujours, c'est vraiment un roman facile et rapide à lire, qui nous captive.

Encore une fois j'ai beaucoup aimé le personnage de Maëlys qui a une personnalité vraiment attachante, j'ai encore une fois beaucoup aimé Dorine également qui met juste un peps énorme à l'histoire, mon coup de coeur va ici pour la petite nouvelle, Jihanne que j'ai trouvé vraiment attendrissante.

J'ai hâte de lire le tome 3 que j'ai acheté peu de temps après ma lecture de ce tome car j'ai eu la chance de voir l'auteure aux Halliennales. Je suis curieuse de savoir où l'auteure va nous emmener dans ce dernier tome !






Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/B00D3G43L0/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00D3G43L0&linkCode=as2&tag=elideliv-21

Commentaires