dimanche 15 novembre 2015

Le retour de l'oiseau-tonnerre, tome 1 : L'éveil d'Anne Robillard





"Ce que l'âme apprend durant ses incarnations lui sert dans toutes ses vies subséquentes. Rien n'est jamais perdu."








Logan McEwan, divorcé, dans la quarantaine, satisfait de sa petite routine entre l’atelier de réparation d’ordinateurs et son minuscule appartement à Vancouver, voit sa vie basculer lorsqu’il se met à faire des régressions spontanées dans ses vies antérieures. Avec l’aide de Rain Taylor, un médium que lui présentera John Oliver, son meilleur ami, Logan se mettra en communication avec un être de lumière qui lui montrera le cheminement de son âme depuis sa toute première incarnation, mais dans quel but ? En retournant dans ses vies antérieures, de l’Atlantide en passant par l’Égypte, la Mésopotamie, Babylone, la Phénicie, l’Amérique du Nord, la Chine, la Scandinavie et l’Italie, Logan a peine à croire qu’il a surmonté toutes ces épreuves dans un but unique… mais lequel ?


Titre Original : /
   Éditeur : Michel Lafon
   Nombre de pages : 328 pages
 

Un grand merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat. J'ai toujours voulu tenter de lire un roman d'Anne Robillard donc merci de m'avoir donné cette occasion. Le résumé m'avait intrigué et c'est vraiment avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre.

Je trouve vraiment la couverture sympathique, elle est mystérieuse et attire l'oeil mais après lecture du roman je ne comprends pas bien la relation entre la couverture, le titre et l'histoire. Peut-être que ce sera expliqué dans les prochains tomes mais je trouve dommage que l'auteure n'aborde pas plus le sujet dans ce roman.

C'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans ce roman, je n'ai jamais eu le courage de lire les autres saga d'Anne Robillard car elles étaient déjà bien lancées et rattraper plusieurs tomes ne me tentait pas vraiment. Alors quand j'ai vu cette nouvelle saga je me suis dit que c'était le moment ou jamais. Lors des premières lignes j'ai été très surprise car l'histoire est raconté du point de vue d'un homme d'une quarantaine d'années ce qui est très rare dans les romans ado. J'ai tout de suite adhéré au concept des vies antérieures car c'est un sujet qui m'intéresse, je pense qu'on s'est tous demandé au moins une fois dans sa vie si ça existait et qui ont avait pu être dans une de ces vies. J'ai donc dévoré les premières pages, j'ai beaucoup aimé cette alternance entre la vie de Logan, notre quadragénaire solitaire, et les vies passées de celui-ci. Et puis, j'ai malheureusement commencé par me lasser. J'appréciais toujours l'histoire et l'écriture de l'auteure mais, trop de trop tue le trop. Pourquoi autant de vision ? Le problème ce n'est pas le nombre de "régressions" (même si il est beaucoup trop élevé à mon goût) mais c'est surtout qu'on ne comprend pas où l'auteure veut en venir ! Pourquoi Logan commence-t-il si soudainement à avoir ces régressions ? A quoi servent vraiment ces régressions ? J'ai quand même poursuivit car l'histoire est tout de même bonne, et c'était vraiment sympa d'avoir plusieurs histoires en une, mais j'en finie frustrée. Je n'ai pas eu les réponses à mes questions à la fin du livre et je trouve ça bien dommage car plutôt que de m'inciter à lire le prochain tome, au contraire, ça m'énerve et ça ne me donne pas envie de continuer. Vais-je avoir encore autant de régressions dans le prochain tome ? Je suis sceptique.

Au niveau des personnages, j'ai vraiment accroché au personnage de Rain, la médium mais aussi à celui de Sabrina même si il est peu présent dans le roman. La jeune fille a une personnalité attachante. Logan m'est aussi sympathique, très humain, tout comme John son meilleur ami.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, cette histoire m'a vraiment intéressé, mais le nombre excessif de bond dans les vies antérieures m'a un peu gâché ce plaisir. Je pense que je lirai tout de même la suite pour savoir où l'auteure voulait nous mener. Mais il ne sera pas dans mes lectures prioritaires.






 En partenariat avec
http://www.michel-lafon.fr/

Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/274992636X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992636X&linkCode=as2&tag=elideliv-21


2 commentaires:

  1. Contente que tu aies quand même apprécié ce premier tome :) Je pense qu'il y aura moins de régressions par la suite, mais je peux me tromper ^^

    RépondreSupprimer