Rendez-vous en série #6

 ©Noxentra merci de créditer si vous utilisez cette image

Rendez-vous mensuel dans lequel je vous parlerai d'une série TV que j'apprécie, soit ce sera une découverte du mois en cours, soit ce sera une série que je connais depuis longtemps dont je veux vous parler.

Ce rendez-vous doit sûrement exister sur d'autres blogs, j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir, en tout cas, si vous voulez participer c'est avec plaisir que j'irai voir votre article alors n'hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire !

Aujourd'hui la série dont j'ai décidé de vous parler est :

HOW TO GET AWAY WITH MURDER
ou
MURDER


Résumé : 
Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...




Pourquoi j'aime ?

À la base j'ai entendu parler de cette série par une de mes amies proches : Sophia. Elle m'a vanté les mérites de cette série et je me suis dit pourquoi pas, ajoutons-là à la liste interminable de série que je veux regarder un jour. Et puis, je ne sais plus si c'est elle qui me l'a dit ou si je l'ai vu sur Internet en allant voir la fiche, j'ai su qu'Alfie Enoch jouait dans cette série. Vous ne voyez pas qui est Alfie Enoch ? Je vais vous rafraîchir la mémoire, faites appel au Potterhead qui est en vous, maintenant essayez de vous souvenir des visages des Gryffondor de l'année de Harry ? C'est bon ? Maintenant souvenez vous du seul black (qui a existé dans les livres et films, le black du "Prisonnier d'Azkaban" qui intervient 30 secondes n'a jamais existé pour moi), ça vous revient ? Allez je vous donne un nom : Dean Thomas ! Et oui ! Alfie Enoch a grandi pour devenir Alfred Enoch alias Wes dans cette série. Du coup mon intérêt a été décuplé, et cette série est montée en haut de ma liste de série à voir au plus vite !  

Ce n'est pas mon genre de série de prédilection, les séries sur le domaine de la justice ce n'est pas vraiment ce que j'aime. J'ai donc commencé la série plus par curiosité, pour voir comment Alfie avait évolué depuis Harry Potter. J'ai été agréablement surprise, aussi bien par le concept de la série, que par l'intrigue et le jeu d'acteur. Pour autant, je n'ai pas été happée par l'histoire, j'aimais bien, mais je ne trépignais pas d'impatience à l'idée de voir la suite... Du moins, les premiers épisodes, car au fil de la saison on commence à se prendre au jeu, on essaye de résoudre l'affaire, de comprendre ce qu'il s'est passé, on a envie de connaître le comment du pourquoi. On découvre des côtés sombres du métier d'avocat (ou du moins du métier d'avocat dans cette série) comme la manipulation, l'obstination, mais aussi les qualités qu'il faut pour faire ce genre de métier, être réfléchi, rigoureux, travailleur et surtout, ne pas se laisser intimider. Peu à peu, on devient accro aux personnages mais aussi à l'intrigue, on ressent presque un besoin de savoir ce qu'il a bien pu se passer pour qu'ils en arrivent là. Il est utile de préciser qu'il y a régulièrement des petits Flash Foward, histoire de vous mettre en haleine, qu'on se demande vraiment comment certains personnages ont pu se retrouver dans cette situation. 

Comme je l'ai dit plus haut j'ai commencé cette série pour Alfie Enoch qui s'est révélé être un acteur exeptionnel, ce talent avait tellement été caché dans Harry Potter. Mais il faut saluer également le jeu d'acteur magnifiquement incroyable de Viola Davis. Je trouve cette actrice incroyable et je ne suis d'ailleurs pas la seule à le penser car elle a été récompensé aux Emmy Awards 2015 dans la catégorie de la meilleure actrice dramatique, elle y a d'ailleurs fait un très beau discours, je vous le mets ci-dessous afin de satisfaire votre curiosité :


C'est une série avec des saisons assez courtes : 15 épisodes de 40 minutes. Et très franchement ça se regarde tout seul. Autant j'ai aimé la première saison, autant que je suis totalement accro à la seconde qui est selon moi beaucoup mieux que la première ! Et si vous n'aimez pas la VOSTFR pas d'inquiétude la saison 1 a été intégralement doublée en français et je pense qu'une fois la saison 2 terminée aux USA, elle arrivera très vite sur nos écrans. D'ailleurs en parlant de diffusion française, il faudra m'expliquer l'intérêt de couper le titre comme ils l'ont fait ("How To Get Away With Murder" est devenu "Murder"). Certes c'est plus facile à prononcer pour les non-anglophones, mais la "version française" ne veut plus rien dire, ça n'adhère plus vraiment au but de la série ! Je trouve ça vraiment dommage... C'est comme si ils appelaient "Orange is the new black", "Black", ça n'a rien à voir.

Je conseille donc cette série à tout le monde, même si ce n'est pas votre style de prédilection, vous risquez d'être surpris et d'aimer tout comme moi j'ai été surprise ! N'hésitez pas une seconde et lancez-vous, cette série le mérite !
 
La saison 1est déjà en vente sur Amazon, si ça vous intéresse c'est ICI.


Astuce pour les fans de série TV : Si comme moi vous regardez tellement de séries que parfois vous vous perdez, vous ne savez plus où vous en êtes au niveau des épisodes, je vous conseille ce petit site qui vous permet non seulement de vous y retrouver parmi les nombreux épisodes des nombreuses séries, mais en plus ce site vous préviens dès qu'un nouvel épisode est diffusé aux USA et aussi dès que sa traduction est disponible, perso, j'en suis fan alors je vous le conseille : Betaseries (mon pseudo est ThalieWeasley si vous souhaitez m'ajouter)

Commentaires

  1. je suis devenue accro très vite ( dès le premier épisode ) la j'en suis a la saison 2 et j’attends toujours avec énormément d'impatience le prochain épisode ... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de savoir que je ne suis pas la seule "droguée" à cette série :P

      Supprimer
  2. Une première saison que j'ai également regardé pour Alfie Enoch et Viola Davis :D Hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire