lundi 28 décembre 2015

Attirance & Indécision (Wild Card 2) de Simone Elkeles








"C'est cool, ce que tu as fait pour elle. Dis-moi, tu as découvert que son copain était un as en arts martiaux avant de lui botter le cul, ou après ?"







Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…

Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…



Titre Original : Wild Crush
   Éditeur : Éditions La Martinière Jeunesse
   Nombre de pages : 352 pages
 

En grande fan de Simone Elkeles que je suis j'attendais cette sortie avec impatience, et puis il y a eu la masse critique Babelio qui proposait ce livre et j'ai eu le bonheur d'être accepté ! Alors un grand merci à Babelio pour ce livre !

La couverture est assez typique des Simone Elkeles, un couple mis en scène sur la couverture et le côté un peu girly sans l'être trop. Je dois avouer que même si cette couverture colle bien à l'identité du bouquin et de son auteur, ce n'est pas le style qui m'attire le plus. Mais ce que j'apprécie néanmoins c'est qu'on ne voit pas vraiment les visages des personnages, et comme je préfère me les imaginer de A à Z ça me convient très bien.

A savoir, ce deuxième tome n'a rien à voir avec le précédent, comme avec la saga des frères Fuentes, il est indépendant même si on retrouve des personnages de la saga des frères Fuentes ou du premier tome. Bon certes nous avons un petit spoiler sur la finalité des bouquins précédents mais je ne pense pas qu'il gâchera le plaisir de la lecture car je pense que rien qu'en lisant le résumé on devine la fin de ces romans. Pour moi le plaisir ne réside pas dans le dénouement final mais dans toute l'histoire, dans l'évolution des personnages... Ici nous retrouvons Monika et Victor, deux personnages qu'on a vaguement rencontré dans le premier tome Attirance & Confusion nous suivons ici leur propre histoire et leur propre évolution mais après l'histoire du tome 1. J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de Simone Elkeles, c'est toujours un plaisir pour moi, si bien que je n'ai pas encore lu entièrement la saga des frères Fuentes car je me réserve ce plaisir quand je ne pourrais plus attendre après une prochaine sortie. L'auteure m'envoûte carrément dans son récit, pour ce roman-ci, j'ai eu du mal à fermer le livre pour aller me coucher, et à peine réveillée je me suis replongée dans le livre et je n'ai pas voulu me lever tant que je ne l'avais pas fini ! J'ai encore une fois dévoré ce roman et ce fut un régal ! Si j'ai une critique à faire, c'est que le dénouement est trop rapide, je trouve ça dommage car je m'attendais vraiment à autre chose.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux, du moins Victor et Monika, qui ont tous les deux une personnalité bien différente mais très attachante à la fois. En ce qui concerne Trey qui fait aussi parti du tableau principal j'avais souvent envie de lui mettre ma main dans la figure... Et puis les autres personnages, j'ai adoré retrouver Ashtyn et Derek ! Autre personnage que j'ai adoré c'est la cousine de Victor qui est vraiment adorable !

J'ai vraiment adoré ce roman même s'il n'est pas à la hauteur du premier tome (et encore moins de Paradise qui est mon livre préféré de cette auteure), j'ai été plongée dans l'histoire et je l'ai dévoré ! J'ai enfin eu les réponses à mes questions du premier tome et j'ai hâte de découvrir le troisième tome (car connaissant Simone Elkeles il y aura très certainement un troisième tome).





Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/2732470023/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2732470023&linkCode=as2&tag=elideliv-21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire