Phobos² de Victor Dixen







"Niveau littérature, je vous vois plutôt comme la soeur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne, vicieuse comme un serpent, la tronche ravalée à la truelle."






ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


Titre Original : /
   Éditeur : Éditions Robert Laffont (Collection R)
   Nombre de pages : 490 pages
 

J'avais lu le premier tome en lecture commune avec Bibliophile, et quand le second tome est sorti, c'est avec naturel que nous avons voulu le lire en lecture commune ! J'avais beaucoup aimé le premier tome qui nous emmenait dans l'univers créé par Victor Dixen et celui-ci nous ayant laissé sur notre faim, je n'avais qu'une hâte, me plonger dans ce nouveau tome et savoir ce qui allait se passer après cette grande révélation !

J'adore la couverture, les couvertures de cette saga sont justes magnifiques je trouve ! Elles me donnent envie de me plonger dans le livre, de voyager sur Mars avec les prétendants. De plus le personnage sur la première page représente bien  Léonor et je trouve que c'est un plus.

Après la fin sur laquelle Victor Dixen nous avait laissé, je n'avais qu'une hâte, lire la suite. J'ai terminé le premier tome cet été en vacances et j'avais été rassurée de savoir que le second tome sortait cette année. J'ai retrouvé avec grand plaisir Léonor, un personnage que j'avais beaucoup apprécié lors du premier tome et que j'ai adoré encore une fois ici, et petit plus de ce tome, on découvre un peu plus les garçons ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai encore une fois adoré le changement de point de vue à chaque chapitre, ça donne un peu de suspens et à la fois ça permet d'avoir un aperçu global de l'histoire, les pionniers, les organisateurs, mais aussi les conséquences que cette histoire a sur d'autres personnes. L'univers dans lequel on évolue est complètement envoûtant, on s'y croirait, c'est un peu comme si nous étions devant notre téléviseur à regarder également le show, sauf qu'au contraire des spectateurs dans le livre, nous avons accès aux coulisses. Je dois le dire je suis devenue une grande fan de Victor Dixen, il écrit incroyablement bien, nous emporte dans son univers à tel point que j'en ai même rêvé à un moment ! Je n'ai qu'une envie, lire d'autres romans de cet auteur ! Il a un talent incroyable, et ce roman est vraiment génial, j'ai aimé le premier tome et j'ai adoré le second tome ! On ressent le besoin de connaître la suite, de savoir ce qu'il va leur arriver, on s'accroche à chaque personnage, à leur histoire, leur tempérament.

J'aime toujours autant Léonor qui est déterminée avec un tempérament de feu ! J'ai eu ici un petit coup de cœur pour Marcus qu'on apprend à mieux connaître et que je trouve juste adorable. J'ai beaucoup apprécié également Andrew et Harmony, des personnages qu'on avait juste survolés lors du premier tome et qu'on découvre mieux ici. Tous les personnages sont hauts en couleurs et je les ai tous beaucoup apprécié, sauf Alexeï que j'avais juste envie de claquer contre un mur à chaque fois qu'il ouvrait la bouche...

Je conseille ce livre à tout le monde, ce roman est génial un vrai coup de cœur, on est transporté dans un autre univers pendant notre lecture, l'écriture de l'auteur est totalement addictive, on a besoin de connaitre la suite. Je suis d'ailleurs très curieuse de découvrir d'autres romans de cet auteur afin de voir ce qu'il en est de ses histoires précédentes.



Envie de ce livre ? Rendez-vous sur
http://www.amazon.fr/gp/product/2221146646/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2221146646&linkCode=as2&tag=elideliv-21



Commentaires

  1. Celui la..il est dans ma Wish List, j’espère pouvoir me le procurer assez vite. Surtout que je ne lis que des avis POSITIFS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà lu le premier tome ? En tout cas je te conseille vraiment celui là ! C'est mon préféré des deux :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire