jeudi 31 mars 2016

Rendez-vous en série #7

 ©Noxentra merci de créditer si vous utilisez cette image

Rendez-vous mensuel dans lequel je vous parlerai d'une série TV que j'apprécie, soit ce sera une découverte du mois en cours, soit ce sera une série que je connais depuis longtemps dont je veux vous parler.

Ce rendez-vous doit sûrement exister sur d'autres blogs, j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir, en tout cas, si vous voulez participer c'est avec plaisir que j'irai voir votre article alors n'hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire !

Aujourd'hui la série dont j'ai décidé de vous parler est :

NEW GIRL


Résumé : 
Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.


Pourquoi j'aime ?

J'ai beaucoup entendu parler de cette série, on m'en a dit beaucoup de bien mais jusqu'à il y a quelques semaines je n'avais jamais été vraiment attirée par la série. J'étais tombée une fois par hasard sur un épisode et je n'avais pas particulièrement accroché. Puis il y a quelques temps, alors que j'étais à une petite soirée chez une amie, je ne sais plus comment nous avons commencé à parler de cette série, l'amie s'est alors levée et m'a tendu le coffret de la saison 1 en me disant qu'elle me le prêtait. Du coup je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de tenter et... Finalement j'adore ! De base j'adore Zooey Deschanel que j'ai déjà vu dans plusieurs films et que je connais pour son groupe de musique She & Him. Non seulement c'est une personne que je trouve très talentueuse, mais également naturellement belle.


Je trouve que la série a des airs de FRIENDS, même si à la base Jess n'est pas amie avec les autres garçons, l'amitié arrive très vite. J'aime ce genre de série légère sans prise de tête, de plus le format 20 minutes me plait de plus en plus, ça permet, même si on n'a pas beaucoup de temps de se poser le temps d'un épisode. Très vite je me suis prise dans l'histoire, et je me suis accrochée à certains personnages. J'ai d'ailleurs un gros coup de coeur pour Nick ! Je pense que l'on peut tous s'identifier à un personnage à un moment ou un autre dans cette série et c'est ce qui m'a le plus accroché. Les personnages vivent des choses de la vie de tous les jours ce qui permet de se mettre à leur place sans même se poser de question sur la logique de l'histoire. Pour ma part si je dois m'identifier à un personnage ce serait Jess, autant pour certaines facettes de sa vie que pour son caractère.

Actuellement la série en est à sa saison 5, je ne suis qu'à la fin de la seconde saison mais je pense très vite remédier à mon retard ! C'est un peu addictif comme série, il n'y a pas forcément de fil conducteur qui vous pousse à connaitre la suite, mais on s'attache tellement aux personnages qu'on veut savoir ce qui va leur arriver ! Comme je l'ai dit plus haut, cette série me fait vraiment penser à FRIENDS mais en plus actuel, avec d'autres histoires.

C'est drôle, c'est frais et tout le monde peut regarder ! Que ce soit l'ado ou le vieillard, il n'y aura pas d'oreilles sensibles à protéger, c'est vraiment tout public et je pense qu'on peut tous apprécier cette série.


Astuce pour les fans de série TV : Si comme moi vous regardez tellement de séries que parfois vous vous perdez, vous ne savez plus où vous en êtes au niveau des épisodes, je vous conseille ce petit site qui vous permet non seulement de vous y retrouver parmi les nombreux épisodes des nombreuses séries, mais en plus ce site vous préviens dès qu'un nouvel épisode est diffusé aux USA et aussi dès que sa traduction est disponible, perso, j'en suis fan alors je vous le conseille : Betaseries (mon pseudo est ThalieWeasley si vous souhaitez m'ajouter)

     

6 commentaires:

  1. J'ai découvert cette série dès les débuts et j'adore ! Elle me fait toujours passé un bon moment grâce aux pitreries des différents personnages. Ils ont tous réussi à prendre leur place dans le groupe et les relations entre ces colocs est vraiment agréable à suivre. Même si je trouve que pour le moment la saison 5 est plus faible que les autres, je regarde toujours et je rigole toujours autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ça :-/ J'espère que ça va remonter !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette série :D je me suis arrêtée vers le début de la saison 3 par manque de temps, mais il faudrait que je m'y remette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vais justement commencer la saison 3 :D

      Supprimer
  3. Très grande fan de New Girl. J'adore Winston mais mon préféré c'est Schmitt ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils ont tous leur petit côté qui fait qu'on est obligé de tous les adorer :P

      Supprimer