Retour vers Medialopolis


Vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain ? J'ai trouvé l'activité idéale pour vous !

Bon bien sûr je ne suis pas du tout objective en vous parlant de cet événement pour la bonne raison que je fais partie de l'association qui organise ce salon. Mais si je vous en parle c'est aussi et surtout parce que je sais que ça va en intéresser certains. Pour l'instant à regarder comme ça vous n'êtes peut-être pas intéressé mais je suis sûre qu'en lisant ce que j'ai à vous dire vous aurez grandement envie de venir nous faire un petit coucou !
Medialopolis est un salon geek mais pas que ! C'est surtout un salon sur les cultures alternatives, c'est-à-dire tout ce qui est séries TV, films, jeux vidéos, mangas, BD, comics, et... romans fantastiques/fantasy ! Pendant tout le week-end vous pourrez vous balader entre les différents stands, rencontrer les ghostbusters, croiser R2D2 ou encore craquer pour des objets aussi magnifiques qu'originaux vendus par nos stands. Et si l'envie de vous poser et faire une pause vous prend, il y aura à votre service un bar sur le thème d'Harry Potter qui vous accueillera à bras ouverts ! Ou, si par le plus grand des hasards, l'idée bizarre vous venait de vous ennuyer, il y a durant tout le week-end des tournois jeux vidéos, mais aussi des animations sur scène comme des quizz, des blind tests, des karaokés ou encore un concours Cosplay ! Toujours pas convaincu ? Alors si je vous dis que nous recevons plusieurs invités de marques comme Thomas Cousseau alias Lancelot dans la série Kaamelott, ou encore Constantin Pappas qui est -entre autre- la voix française de Tyrion Lannister dans Game Of Thrones. Mais si vous n'êtes pas trop séries vous y trouverez aussi des illustrateurs comme Dank (c'est d'ailleurs lui qui a fait ce merveilleux dessin que l'on voit sur l'affiche -avez-vous reconnu les trois personnages ?), Morgan The Slug ou encore Toubab ! Mais aussi deux auteures : Céline Guffroy et Françoise Gosselin !


Alors convaincu ? Si vous hésitez encore à venir nous voir, alors je vais vous donner une dernière raison de craquer. Nous accueillons cette année la fondation Michael J.Fox, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une association qui aide aux recherches pour lutter contre la maladie de Parkinson. La moitié de toutes les entrées sera reversée à l'association et il y aura également des urnes si le cœur vous dit d'investir un peu plus dans une bonne cause. 

http://www2.michaeljfox.org/site/TR/TeamFox/TeamFox?px=1985392&pg=personal&fr_id=1890

Alors ? Vous n'avez pas toutes les bonnes raisons de venir ?

Alors je vous fixe rendez-vous le samedi 9 et le dimanche 10 avril à Mouvaux (à quelques kilomètres de Lille). Et si vous me cherchez, je serai la brunette qui aura investit la scène !

Venez nombreux et partagez l'info !

Pour plus d'informations (invités, stands, programme...) rendez-vous sur le site Medialopolis.fr

Commentaires