Conjuring 2 : le cas Enfield

 

Résumé : Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…



Encore une avant-première ! Je les cumule en ce moment mais que voulez-vous, les films qui m'intéressent sortent en ce moment et le cinéma près de chez moi (Kinepolis Lomme) propose des soirées spéciales ! Hier soir c'était donc l'Horror Night à Kinepolis et forcément adorant les films d'horreur et surtout quand j'ai vu qu'ils proposaient en avant première Conjuring 2, je n'ai pas pu résister ! J'ai donc embarqué toute ma famille vendredi soir au cinéma et je ne regrette pas une seule seconde ! Être accueillie par des zombies à une soirée cinéma ce n'est pas partout que l'on voit ça, en plus de ces cosplays l'ambiance était au rendez-vous. Un pentacle avec une chaise et une poupée en son centre et comme tout rituel, des bougies blanches à chaque pointe (bougies électriques mais dans le noir ça ne se voyait pas et l'effet était vraiment top). En plus de ça, sur l'écran géant était projeté des images des "monstres/fantômes/entitées" d'autres films d'horreur avec en fond sonore une musique angoissante. De plus j'avais adoré Conjuring 1 donc je ne pouvais que aller voir le second film !

On retrouve ici une nouvelle histoire tirée des dossiers de Ed et Lorraine Warren avec l'angoissant sous-titre au début du film qui nous signale que tout est extrait d'une histoire vraie. J'ai adoré retrouver les personnages d'Ed et Lorraine, je trouve que ce sont des personnes sensibles et attachantes et on a tout de suite envie d'en savoir plus sur eux, de les suivre dans leurs aventures -du moins si vous aimez ce genre d'histoires. Pour ma part, j'ai à la fois adoré et été déçue par ce film. Le ton est donné en nous précisant que cette histoire est extraite d'une histoire vraie, et j'ai été déçue à certains moments du film de voir, contrairement au premier film que certaines choses n'étaient pas "réalistes". Alors que dans le premier il était surtout histoire d'esprits, visions ou encore et surtout possessions, ici il y a des personnages qui relèvent plus de l'imaginaire que du film d'horreur et j'ai trouvé ça dommage. Ca ne m'a pas gâché le film qui est tout de même génial, mais je l'ai trouvé moins "crédible", plus "fantaisiste" ce que je trouve dommage car j'aurais aimé rester dans cette optique "et si c'était réel". Je pense que la base de l'histoire est crédible, mais que certains choix scénaristiques ont été fait pour rendre le film un peu plus spectaculaire et je trouve ça dommage car il n'en avait pas besoin.

Comme dit précédemment, je me suis attachée aux Warren et j'ai adoré en apprendre plus sur eux. Mais en ce qui concerne les autres personnages aucun de m'a touché plus que ça, ils étaient essentiels à l'histoire mais ce ne sont pas eux qui ont retenus mon attention.

Si vous aimez les films d'horreur vous passerez un très bon moment avec ce second opus que je vous conseille d'aller voir au cinéma, bon, je sais que je préfère toujours voir un film d'horreur au cinéma, mais si comme moi, vous avez la chance d'aller le voir en plus en Ultralaser n'hésitez pas ! Le son et l'image est carrément bluffant, à certains moments je me retournais pensant que la personne derrière moi chuchotait alors que c'était dans le film. 



Commentaires

  1. Juste voir la bande d'annonce, c'est très effrayant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à trouver un film d'horreur qui me fasse peur, la bande annonce m'avait juste donné envie d'en savoir plus pour ma part. Mais si tu es sensible à ce genre de film je te conseille vraiment d'aller le voir au cinéma tu vas adorer !

      Supprimer
  2. Je suis allée le voir hier, et je l'ai autant apprécié que le premier. Donc je l'ai aimé, mais c'est pas le film qui m'a fait le plus peur. Et je l'ai trouvé un peu long par moments, mais j'aime beaucoup le couple Warren.
    Bon, il faut dire que c'était le premier jour de sa sortie et qu'avec une salle au complet avec des personnages qui parlent pendant tout le film, ça n'est pas géniale pour suivre un film ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le film le plus effrayant que j'ai pu voir non plus, il en faut beaucoup pour qu'un film me fasse peur en fait... Mais j'ai vraiment passé un bon moment.
      Après c'est vrai que si tu n'étais pas dans l'ambiance avec les gens qui parlaient autour, tu as du avoir encore moins peur que tu n'aurais du. Il n'est pas particulièrement effrayant mais il nous surprend à certains moment ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire