Le monde de Dory


Résumé : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? 



J'avais adoré "Le monde de Nemo" il y a 13 ans, et mon personnage préféré de l'époque était Dory, parce que Dory me faisait penser à moi avec sa mémoire qui a toujours tendance à la lâcher. Bon heureusement, ma mémoire n'est quand même pas à ce point, mais du coup ça a changé mon expression "J'ai une mémoire de poisson rouge" en "J'ai la mémoire de Dory". Du coup, forcément quand j'ai appris qu'ils feraient un animé sur Dory, je ne pouvais que aller le voir ! J'ai eu l'occasion d'assister à l'avant-première exceptionnelle organisée hier soir par le Kinepolis à Lomme. Au programme on nous promettait : animations, surprises et cadeaux ! Niveau animation c'était beaucoup enfantin, normal pour un dessin animé, du maquillage, un stand pour faire des memory card, un stand de ballons, un stand photo, un stand coloriage et un stand pâte à modeler. Il y avait également un petit buffet décoré aux couleurs du dessin animé avec des limonades à pleins de goût (barbapapa, miam !) des fruits, des bonbons... Une fois dans la salle, des responsables de Disney France nous ont présentés le film (qui était diffusé pour la deuxième fois seulement sur les écrans français) mais également deux bandes-annonces : La belle et la Bête (avec Emma Watson qui sortira prochainement) -bande annonce qui m'a assez frustrée par son manque d'image (c'est la même que sur internet mais en français)- et celle de Vaiana qui m'a donné envie ! Puis, un petit court métrage que j'ai adoré : Piper (si je ne me trompe pas sur le nom), il était vraiment mignon comme tout ! J'ai craqué pour ce petit oiseau tout choupi qui apprenait la vie. A la sortie du film, nous avons tous eu un tote bag "Nage droit devant toi" avec à l'intérieur un album Panini, un album coloriage et des post-it "Ne pas oublier" avec Dory dessus. Je suis tellement fan de mon sac, vous ne pouvez même pas imaginer !

Parlons peu, parlons bien. Ou plutôt, parlons du film qui nous intéresse. L'affiche réunie tous les personnages que nous rencontrons au long du dessin animé et je trouve ça génial ! En plus il rappelle beaucoup Le Monde de Nemo ce qui permet d'identifier facilement.

L'histoire rappelle beaucoup celle du premier dessin animé, pour rappel dans le premier dessin animé, Marin partait à la recherche de Nemo qui avait été emmené par des pêcheurs. Ici, un miracle se produit, Dory se souvient soudain de ses parents et décide de partir à leur recherche grâce aux bribes de souvenirs de son enfance qui lui revient. Le point négatif de ce dessin animé est vraiment cette même trame de fond, le fait de partir traverser l'océan pour retrouver quelqu'un. C'est un sentiment de déjà vu. Mais j'ai énormément apprécié découvrir le passé de Dory, on découvre l'origine de certaines choses comme la chanson "Nage droit devant toi" ou encore comment Dory a appris à parler baleine. Ce qui nous permet de faire un lien avec le premier dessin animé mais qui ne perd pas pour autant ceux qui n'ont jamais vu Nemo. La découverte de nouveaux personnages a été aussi très appréciables, ils ont donné un peu de punch et ça a permis malgré ce sentiment de déjà vu de ne pas être lassée.

J'ai eu un coup de cœur pour Hank le poulpe qui était juste génial ! Et j'ai été très heureuse de retrouver même temporairement Crush ! En revanche, j'avais envie de mettre des baffes à Nemo, faut croire qu'il est en pleine adolescence vu son comportement...

C'est un film à la hauteur du premier, je ne dirais pas mieux, à la limite je dirais légèrement moins bien dû à ce sentiment de déjà vu que j'ai  évoqué plus tôt mais c'est tout. Je pense que les enfants apprécieront ce dessin animé même sans avoir vu Nemo, et les adultes ou ceux qui ont apprécié Nemo il y a 13 ans, aimeront beaucoup retrouver cet univers aquatique.



Pré-réservez tout de suite le film sur
https://www.amazon.fr/Le-Monde-de-Dory/dp/B01GE3ZP4W/ref=as_li_ss_il?ie=UTF8&qid=1466365191&sr=8-1&keywords=le+monde+de+dory&&linkCode=li2&tag=&linkId=61a7ddf5125fb1fd129128f0caa51607


Commentaires

  1. C'est sûr que Dory est marquante dans Le monde de Nemo ^^ Je ne pense pas regarder le film, mais c'est cool que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un film à regarder si on a aimé Le Monde de Nemo... On encore pour le graphisme :)

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'aller le voir, j'avais adoré Dory dans Le monde de Nemo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la préférais dans Nemo mais elle reste géniale quand même ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire