mardi 21 juin 2016

Phobos : Origines de Victor Dixen







"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture il ne reste que l'émerveillement."








Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.


Titre Original : /
   Éditeur : Robert Lafon (Collection R)
   Nombre de pages : 300 pages


Comment résister à Phobos et à l'univers de Victor Dixen ? Surtout quand celui-ci tease en vidéo ! Du coup je n'ai pas résisté plus d'une journée avant de filer acheter ce livre. Du coup, à peine le travail fini que j'ai couru en librairie pour me procurer ce Hors-Série de la saga Phobos que j'aime tant !

J'aime beaucoup la couverture qui fait un peu cosmique comme tous les autres, je n'avais pas tout de suite fait gaffe au petit symbole qui représente la masculinité dans le mot "origines" mais je trouve ça génial. Seule chose qui me déçoit un peu sur cette couverture c'est que contrairement aux autres tomes de Phobos, ici on distingue bien le visage du personnage sur la couverture (qui, selon les tatouages visibles doit être Marcus) ce qui impose un visage à l'imagination. Jusqu'à maintenant nous n'avions encore eu aucun visage bien précis des personnages, les tomes précédents le personnage représentant Léonor sur la couverture n'était pas assez zoomée pour que l'on puisse clairement distinguer ses traits, l'on disposait que de certaines caractéristiques comme sa chevelure flamboyante.

J'adore cette idée de nous faire patienter jusqu'au prochain tome en nous proposant un roman "avant Phobos", rencontrer tous ces personnages dans un autre environnement, découvrir leur passé et les raisons de leur candidature au programme, j'ai vraiment adoré ! Quel plaisir de découvrir ces détails sur leur vie d'avant, grâce aux romans nous savions qu'aucun n'avait eu une vie facile mais à présent nous en avons la preuve. Je n'ai qu'une envie, que Victor Dixen fasse la même chose pour les filles ! Et bizarrement, je me dis que ce serait même très intéressant d'avoir aussi le passé de l'équipe Genesis, leurs tests, leurs conclusions, leur décision de continuer le programme envers et contre tout, les sacrifices que chacun a dû faire, leurs prises de conscience... Bref tout ce qui fait que Phobos est Phobos car il n'y a pas que les prétendants mais aussi ceux qui tirent les ficelles. Puis ma curiosité me pousse aussi à vouloir en savoir plus sur Andrew Fisher et Harmony McBee... C'est un univers et des personnages que j'aime tellement que plus j'en sais, plus je suis heureuse ! J'ai vraiment dévoré ce livre, découvrir chaque étape des sélections et de leurs prises de décisions a été un délice !

Au niveau des personnages, j'ai adoré Tao que j'ai trouvé très touchant mais aussi Kenji que j'ai appris à mieux comprendre et enfin Samson qui lui aussi a vraiment une histoire hors du commun. Je pense qu'en fait j'ai appris à tous les connaître et du coup à tous les apprécier... Sauf Alexeï qui fidèle à lui même continue à me taper sur le système malgré que j'ai pris connaissance de son passé. Et bizarrement, Marcus n'est pas celui qui m'a le plus plu, le plus marqué alors que c'était mon préféré dans les romans.

Je conseille cette saga à toute personne qui veut lire un bon roman de science-fiction YA, et je pense même que n'importe qui peut lire cette saga et l'apprécier. Ce Hors Série est vraiment un gros plus à la saga, j'ai adoré me plonger dans les vies des différents personnages, en apprendre plus sur eux, j'ai vraiment trouvé ça génial ! Comme d'habitude Victor Dixen nous offre là un bijou à l'état brut, et je ne peux que vous dire de foncer lire la saga Phobos si ce n'est déjà fait et si c'est fait, n'hésitez pas une seule seconde à lire ce hors série qui est juste génial ! Il satisfera votre curiosité au plus haut point tout en vous laissant de quoi être impatiente d'avoir le dernier tome entre les mains ! Je ne sais même pas moi même comment je vais réussir à attendre jusqu'en novembre que le dernier tome sorte... En même temps... Je n'ai pas trop le choix... Il va falloir m'armer de patience !




2 commentaires:

  1. Une saga qui m'intrigue et que j'aimerai beaucoup commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille ! Personnellement je suis fan, c'est devenu l'une de mes sagas préférées ♥

      Supprimer