jeudi 7 juillet 2016

Beautiful Oblivion de Jamie McGuire





"— Je rêve ou il vient de boire ton verre ? s’exclama-t-elle.
— Qui oserait faire un truc pareil ? dis-je en me tournant dans la direction qu’il avait prise.
Mais il avait disparu dans la foule.
— Un Maddox"





Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...
 


Titre Original : 
Maddox Brothers, book 1 : Beautiful Oblivion
   Éditeur : J'ai Lu
   Nombre de pages : 347 pages


Je me suis littéralement jetée sur ce livre en librairie quand je l'ai vu un jour avant sa sortie. J'étais heureuse de me dire qu'il n'était pas officiellement sorti et que je le lirais un chouillas avant tout le monde... C'était sans compter ma panne de lecture qui pointait le bout de son nez. Finalement je n'ai lu ce roman que dernièrement. Je sais, c'est une honte de faire attendre un Maddox mais que voulez vous ? Je n'ai pas su faire autrement. Maudite panne de lecture !

J'adore la couverture qui se rapproche de la lignée des autres romans de Jamie McGuire, on retrouve notre joli papillon. J'aime cette couverture, et toutes les autres de la saga d'ailleurs, c'est ce qui m'avait attiré aux premiers abord pour Beautiful Disaster. Bref, cette couverture est magnifique.

On découvre ici Trenton Maddox, frère du fameux Travis Maddox. Nous l'avions croisé dans Beautiful Disaster, et je suis heureuse que l'auteure ai eu l'idée de faire des romans sur les autres frères de Travis. Ici nous découvrons comment est né sa relation avec Cami et surtout sur le caractère des deux personnages. On traverse leur amitié avec beaucoup de passion, on comprend leur déchirement. Cami a un petit ami auquel elle tient autant qu'à sa relation avec Trent, et Trent de son côté respecte le choix de Cami tout en ne pouvant réfréner ce qu'il ressent. On ressent leur situation complexe et parfois on a envie de les aider sans savoir comment. Découvrir la vie de Cami, les complications qu'elle doit subir au quotidien a été très touchant aussi, j'ai presque envie d'en savoir plus aussi sur ses frères... Mais d'abord les Maddox. Les autres ont verra après.

Même si Cami m'a laissé un peu indifférente je dois avouer que j'ai eu un coup de coeur pour Trent ! Désolée Travis mais à choisir entre vous deux finalement je prends Trent, il est tellement... C'est un Maddox quoi. Et puis Olivia, elle est tellement adorable !

On suit dans ce roman une histoire d'amitié, d'amour et de complicité. On s'attache, on aime, on déteste, on envie, on comprend... J'ai adoré cette lecture, retrouver les Maddox a été un réel plaisir et j'attends avec impatience le livre sur le prochain frère Maddox, surtout avec ce qu'on découvre dans ce roman. Je n'en dirai pas plus mais je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ce n'est pas un coup de coeur. Mais c'est un coup de foudre !




6 commentaires:

  1. Je savais que la couverture me rappelait quelque chose ! Elle me fait penser à Beautiful Disaster que je n'ai d'ailleurs jamais lu. Un jour peut être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai beaucoup aimé, peut être que tu aimeras aussi :)

      Supprimer
  2. J'aimerais bien découvrir cette auteure. Je pensais commencer avec Confess, mais après avoir lu ton avis mitigé, je crois que je vais commencer par celui-ci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la même auteure, Confess est un livre de Colleen Hoover ;-)

      Supprimer